Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Lien pour télécharger "600 sons pour DX7" ???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 8 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lien pour télécharger "600 sons pour DX7" ???
Bonjour,

Je viens de m'acheter un DX7 d'occasion !
Aussi, je suis à la recherche de sons autres que ceux par défaut dans la machine.
J'ai acheté le DX7 sans cartouche, et du coup je n'ai que peu de sons tout faits.

J'ai vu qu'il existait un manuel "600 sons pour DX7" qui existait dans les années 80 qui donnait possibilité de programmer 600 sons.
J'ai cherché ardemment sur internet, mais impossible de trouver à acheter le livre d'origine, ou à le télécharger ...

Quelqu'un pourrait m'aider ???
Quelqu'un aurait un plan pour récupérer ce livre en pdf ?
Ou un autre moyen (autre que les cartouches) pour programmer de nombreux sons ?

Merci beaucoup d'avance !!!
2
Bonjour,

Ces sons (et beaucoup plus) sont sur ce site :

http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7.html.

Ils sont au format sysex, c'est à dire qu'il faut passer par une interface MIDI et un petit logiciel gratuit à télécharger tel que "bome's sendsx".

Pas besoin de rentrer les valeurs des sons manuellement, heureusement !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 13:01:46 ]

3
Une fois que le logiciel est lancé je fais comment pour transférer les sons??
4
perso, pas essayé, mais tu trouveras dans la notice du logiciel ou sur le net comment parametrer ton dx pour qu'il recoive ou transmette les sysex (ça ouvre un port pour le transfert de données)
Par contre, ce que je sais, c'est que la supermax affectera par défaut à ces nouveaux sons tous les paramètres super max du dernier son que tu as utilisé : si c'est un son zarbi avec des valeurs extrèmes, des paramètres de velocité space ou un arpegiateur associé, tous les sons seront paramétrés comme ça. et tu seras obligé de tous les modifier en série à la main après .
Moi je n'ai jamais trouvé d'editeur DX qui gère les cartes d'extension type grey matter response ou max/supermax. C'était aux fabricants de le faire, il me semble, mais bon.
Donc, faire gaffe aux reglages supermax du dernier son utilisé avant la manip.
bon sysex!
5
Hello à tous,

Citation :
Ces sons (et beaucoup plus) sont sur ce site :
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7.html.


Exact, mais ceux de la page commerciale (dont font partie les banques de sons issues du livre "600 Sons pour DX7") ne sont pas disponibles en téléchargement libre.
Vous pouvez les obtenir en m'envoyant un e-mail (via mon site ou ce forum) et recevrez la collection presque complète, car j'ai retiré ce qui est encore en vente aujourd'hui (EasySounds, KidNepro, MetraSound,...).

Bonne zik!
6
J'ai réussi à mettre pas mal de banques de sons depuis, mais prenons l'exemple de son de guitare de la banque son d'origine, c'est normal que le son n'a rien avoir avec celui d'une guitare ou alors comme a dit PROUTCH il faut que je re-parametre le son d'origine, je possède la carte supermax, mais comment faire please!!:??: