Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet HELP ! Patchs, bank et lib éditeurs DX-7

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP ! Patchs, bank et lib éditeurs DX-7
Salut,

pour mon collègue de groupe qui a un DX7, on a chargé sur internet des sons et des softs.
Midilib (ça marche)
Soundlib v1.01d
Dx Manager

DX Manager plante carrément. J'ai un message genre "la page ne peut être exécutée" et ensuite aucune icône ni commande de menu ne marche.

Soundlib semble marcher (j'ai réussi à envoyer une banque vide au DX7). Mais je n'arrive pas à charger de bank. J'ai le message "la banque ne peut être chargée par aucun device dans la configuration présente".
La config (avec une ISIS) : instrument choisi DX7, midi in MPU401, midi out MPU401.
Je n'ai pas d'autre choix en midi in, pour le out, les autres choix sont les synthés internes de ma carte son.

Si vous pouvez m'aider à faire fonctionner un de ces softs. Ou question subsidiaire : qu'utilisez-vous comme soft d'édition de patchs et de gestion de librairies / banques ?

Par ailleurs, j'ai merdé : comme je l'ai dit, j'ai envoyé une banque au DX sans avoir sauvegardé la mémoire interne (je n'avais pas réussi). Donc, elle est effacée.
Quelqu'un peut-il m'envoyer la banque de sons d'usines du DX7 ou me dire sous quel nom on la trouve sur le net ?

Merci d'avance.

Billy Boy
2

Citation : qu'utilisez-vous comme soft d'édition de patchs et de gestion de librairies / banques ?


Emagic Sound Diver. :aime:
Mais malheureusement, ils ne le font plus pour Windows. :(

Je ne peux que t'encourager à chercher sur le net, à moins que quelqu'un aie un éditeur spécifique?
J'en ai un mais il est fait pour la série TX et je ne crois pas qu'il fonctionne sur un DX7.

Jettes un coup d'oeil aux liens suivants, il y'a peut-être une solution:

http://www.thedx7.co.uk/
Apparemment sur ce site ils ont les banks d'origines en Sysex.

http://www.vintagesynth.org/yamaha/dx7.shtml
Il y a quelques liens utiles??? en bas de cette page.
3
Merci pour ces tuyaux. J'y cours.
Euh, pour ce qui est de http://www.thedx7.co.uk/, c'est là que j'ai trouvé le DX Manager qui a l'air 'achement bien.... mais qui marche pas :fache:
Si quelqu'un l'uitlise avec succès ???

Je vais fouiller plus loin voir s'il y a les patchs d'origine.

Il semble en tous cas qu'on les trouve bien ici :
ftp://byrd.math.uga.edu/pub/html/dx7.html
que j'ai eu dans les liens de cette adresse (http://www.vintagesynth.org/yamaha/dx7.shtml) que tu m'as fournie.
On y trouve aussi un éditeur (DX Editor). Je vais essayer tout ça.

D'autres tuyaux, notamment concernant les éditeurs, sont les bienvenus.

B.B.
4
Ma recherche sur Emagic Sound Driver donne ça :
Prix 260 Euros. :oo:

Si vous avez des suggestions un poil moins coûteuses ! :clin:

Sinon, il semblerait qu'un éditeur pour la série TX fonctionne pour DX puisque le TX est un DX sans clavier.

B.B.
5

Je dépoussière un peu ce sujet, je possède un DX7 et j'ai téléchargé des SysEx que j'arrive à envoyer sans trop de problèmes dans la mémoire interne de mon DX7. Ce que j'aimerai faire c'est choisir seulement un son ou deux par banque et de les rassembler en une seule banque (je charge les 32 sons du fichier sans pouvoir choisir lesquels). J'ai essayé d'écraser les sons sur mes disquettes mais elles sont protégées et elles ne possèdent pas le boutons pour enlever cette protection.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à réorganiser mes banques s'il vous plait?
6
7
Merci! J'avais déja téléchargé ce logiciel sur mon ancien pc, mais je n'arrivais pas à m'en servir. Cette fois ci tout marche bien et l'utilisation est simplissime.
8
9
Citation :
J'ai essayé d'écraser les sons sur mes disquettes mais elles sont protégées et elles ne possèdent pas le boutons pour enlever cette protection

Petite astuce: si tu colles un bout de scotch sur l'endroit où se trouve la protection, ta disquette devient réinscriptible.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 07:55:16 ]

10
Hors sujet :
K7 style bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: