Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2975
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème Bruit blanc et son "sale" sur mon Dx7

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Bruit blanc et son "sale" sur mon Dx7
Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vos connaissances car j'ai un problème assez ennuyeux avec mon Dx7. En effet le son est très sale, il y a toujours un bruit de fond, une sorte de bruit blanc qui est assez gênant. Cela se fait avec tous les sons de la même façon, c'est très fort sur la sortie casque, un peu moins avec la sortie Output mais ça reste bien audible. Le bruit augmente avec le volume, il est en permanence même quand aucune touche n'est jouée... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu de sujet déjà fait, auriez-vous une idée pour arranger ça? Je n'arrive pas à profiter pleinement des sons! J'ai une Supermax installée, mais le problème était déjà le même avant.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bowfinger
2
salut

j'avais un problème similaire c'était du à mon fader de volume, je l'ai changé et tout roule depuis.
3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Pourrais-tu préciser comment tu as fait, et si une pièce a dû être changée où on peut l'acheter?

Merci!


Bowfinger
4
le slider pour le volume est assez rare, on peut en trouver quelques fois sur ebay, mais celui pour le DATA ENTRY fonctionne aussi, si ce n'est qu'il est LINEAIRE au lieu d'être LOGARITHMIQUE. Mais cela a parfaitement résolu mon problème.

Il faut juste démonter le panneau du dessus du DX7, dessouder l'ancien fader et souder le nouveau.

J'ai pris le mien içi: http://www.syntaur.com/3664.html

5
Merci beaucoup je vais faire ça. En espérant que je n’abîmerai pas le synthé je suis pas un pro de la soudure!

Bonne soirée!
6
essayes un coup de nettoyant pour contacts (tu trouves ça dans les magasins d'électronique par exemple, ou de sono) avant de te lancer dans la soudure...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

7
Oui en effet ça peut être pas mal, ressouder mon DX7 me fait un peu peur, mais en même temps je n'aurai peut-être pas le choix! Je pensais aussi à faire le ménage avec une bombe de C02 comme pour les ordis, mais je ne connaissais pas le nettoyant contact. J'essaye ça et si ça ne suffit pas je changerai la pièce.

Merci pour toutes vos réponses!

Bowfinger
8
Bonsoir,

Des nouvelles du problème! Le nettoyage était une bonne idée, mais malgré un coup de dépoussiérant puis de nettoyant contact il n'y a pas eu de progrès notable... J'ai commandé la pièce, il ne me reste plus qu'à investir dans un fer à souder de précision!
9
tu n'as (à mon avis) pas forcément besoin d'un fer à souder super cher... ce sont de vieilles soudures qui vont se défaire facilement. tu peux acheter une petite station de soudure à chaleur réglable, moi j'avais trouvé la mienne pour 60 euros, mais même un petit fer à souder simple, avec une panne fine, 45W ça le fait. Par contre ce qui va te simplifier grandement la vie c'est d'acheter de la tresse et une pompe à déssouder, ça va te permettre d'enlever l'étain des anciennes soudures.
tiens, un petit lien (bon tu n'as peut être pas besoin de tout lire pour juste changer un petit composant! ;) ) :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

10
Bonsoir,

Merci pour le lien qui va beaucoup m'aider! J'ai commandé la pièce, elle vient des USA donc j'ai deux semaines pour m'entraîner