Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX MANAGER

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX MANAGER
Salut j'aurais une question à vous poser§
Depuis hier j'ai téléchargé DX Manager, c'est génial ce logiciel je connaissais pas,bref, j'ai voulu relier mon synthé au pc via un adapteur midi, tout marche il communique bien, mais j'ai du faire une fausse manip, a chaque fois que je joue avec les sons de dx manager ça me joue une suite de notes, par exemple quand j'appuie sur do 1, ben ça me joue automatiquement fa 1, sol 1... c'est quoi la manip pour supprimer ce problème!
Dsl si je ne suis pas très clair il s'agit de mon premier vrai synthé
Cordialement
2
Il t'a déjà été expliqué que lorsque tu charges un son extérieur, il prend les réglages de la supermax du son précédent. Alors tu édites un N° de son où tu enlèves tous les réglages propres à la supermax, arpégiateur, stack..etc et tu l'enregistres. Avant de charger des sons tu te mets sur ce N° de son et tu auras le son pur originel du DX7. Etudie le manuel de la supermax pour y comprendre quelque chose !
3
:bravo: C'est rien! ton arpegiateur de la supermax est juste réglé sur ON par défaut, donc il te fait des arpèges. Va dans la fonction arpèges, et vire tout, il te fera le son normal .

Sinon, pour copier ou importer un son, sans avoir ce genre de situation, mets toi avant toute manip sur un son (cad un emplacement memoire) sans aucun paramètre supermax. Pour ça: tu balaie toutes les fonctions speciales supermax, et tu mets off partout.
Là tu auras le son d'origine. Mets toi sur ce son "propre" avant toute importation ou bidouille de son : tes nouveaux sons seront "propres".
Tout l'intérêt est ensuite de les améliorer avec la supermax, tu verras que certains sons sont nazissimes avec , et d'autres sont une tuerie.