Sujet de la discussionPosté le 26/06/2014 à 01:03:02Touche pour le release/reverb
Salut tout le monde !
Je me suis enfin mit a éssayer je dit bien essayer de créer quelques sons avec le synthé, au lieu d'utiliser les presets de mes cartouches.
Cependant il manque un petit truc, du reverb, ou du release plutot.
Je ne trouve pas de bouton qui modifierai ces fonctions, je doute meme que cela soit possible.
Pourtant il y en a sur certains presets que j'ai, il y doit y avoir surement un bouton pour programmer ça
Je demande votre aide svp
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/06/2014 à 16:25:18
Aucun effet disponible sur le DX7, donc pas de réverbe.
Quant au release, c'est à toi de le programmer au niveau des enveloppes de tes opérateurs et modulateurs
Je possède le DX7 IID et, comme le FD, il n'a pas d'effets, ni reverb, ni chorus, ni délai.
Pour le Release, comme je l'ai dit précédemment, il faut programmer les enveloppes, comme sur un synthétiseur "classique" avec ses quatre boutons ADSR. Sauf qu'ici, les enveloppes sont un peu plus complexes. Il faudra agir sur les paramètres R4 et L4. Mets L4 à 0 et interviens sur le paramètre R4. Pour rappel, si R4 = 99, cela donne une coupure nette. Plus tu descends vers 0 et plus ton Release sera important.