Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3042
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet POUR INFO: UPDATE DX7 AFFICHEUR RETRO ECLAIRE BLEU POUR 9€ PORT COMPRIS

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POUR INFO: UPDATE DX7 AFFICHEUR RETRO ECLAIRE BLEU POUR 9€ PORT COMPRIS
Salut à tous

Pour ceux que cela interresse j'ai trouvé sur ebay un afficheur retroeclairé (prévu à la base pour un raspberry) (ATTENTION pour dx7 premiere generation)
pour seulement un peu moins de 9€ pors compris dont voici le lien pour l'achat:

https://www.ebay.fr/itm/LCD-2-16-2x16-Screen-Display-HD44780-Module-Arduino-Raspberry-/271546934531?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item3f39756503#ht_1719wt_1315

Par contre il faut un peu bricoler pour l'adapter, connaitre un peu l'electronique pour ne pas le brancher à l'envers et savoir souder

Mais à la sortie cela vaut le coup et on peut enfin voir ce qu'il y a d'inscrit dessus la nuit

A+++
2
Salut! Très intéressant. Je l'aurait bien pris si mon DX7 ne déconnait pas! :??:
3
hello yanik29
Qu'est ce qu'il a ton DX ? .....il est vieux, usagé et fatigué :((( je suppose...
4
Bah! Il a que au bout de 10 min d'utilisation, quand je fait ne serait ce qu'un accord à 2 notes sur certaines touches, on entend le son d'une troisième note grave qui parasite le jeu. J'ai bien une "solution" qui consiste à laisser le capot du DX ouvert et de placer un ventilateur de salon soufflant sur l'électronique, mais bon! Bref, pas pratique pour l'édition des sons, quoi! Ca doit rejoindre ce que tu dis par "vieux, usagé et fatigué". :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 10:36:46 ]

5
si j'ai bien compris le fait d'ouvrir le capot et de mettre un ventilo ça marche ?
Si c'est bien le cas tu as peut être une soudure sèche sur un des circuits intégré de la carte mère, essai de jouer tes 2 notes et en même temps tu appuis sur différents circuits ou endroits de la mère pour voir si ta note basse disparait
a+
6
Salut! Ca fonctionne pas trop mal (retarde les symptômes???) J'ai deux circuits intégrés au dessus du premier octave qui chauffent un peu, mais bon, pas bouillant non plus. Justement, je sais pas si ils doivent chauffer! :???:

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 23:23:39 ]

7
qu'est ce qu'il y a de marqué sur les circuits qui chauffe ?