Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème avec le Yamaha Dx7 (problème de son)

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le Yamaha Dx7 (problème de son)
Alors voilà j'ai depuis peu chopé un Dx7, bien entendu je télécharge des Sysex et fais le transfert en midi vers le Dx7, je règle le buffer histoire que le transfert se fasse bien, et je prends pas mal de plaisir à découvrir les différents presets présent sur le net, mais au bout de quelques temps vient un petit soucis, les presets semblent tous avoir une base commune une sorte d'attaque très glidé et elle est la même sur tout les presets, le problème est apparu d'un seul coup lors du chargement d'une bank, j'ai bien entendu tenté de recharger celles que j'avais écouté auparavant mais le problème reste le même, c'est comme si certains osc restaient figés sur certains réglages, j'ai vérifié le batterie le volt indique 2.8 (d'après les infos que j'ai trouvé sur le net cela semble être tout à fait normal) Bref je voulais reset la machine mais cela ne semble être pas possible sans cartouche. Bref je lance un appel à l'aide...;)
2
J'ai également testé la manip touche 16 et 32 à l'allumage de la machine mais cela ne semble rien changer.
3
up
4
up
5
C'est comme si certains osc restaient avec un certain réglage peu importe le preset sélectionné, personne pour me venir en aide? Je cherche sur le web mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider.
6
Vraiment personne pour me donner un conseil? Une piste?
7
Upicon_facepalm.gif
8
up
9
pour un reset "à la barbare " tu enlèves la pile, tu attends une bonne heure que la mémoire se vide,tu remets la pile et et recharges tes son, et vois si le problème persiste ... par contre la pile risque d'être soudée, a moins que l'ancien proprio ne l'ai mis sur un support. c'est tout ce que je peux te dire (peut-être en profiter pour mettre une pile neuve). en espérant que cela puisse t'aider !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

10
Déjà merci de m'avoir répondu je vais chercher de ce côté mais je ne pense pas que le problème vient de la batterie vu qu'elle semble être totalement opérationnelle. Mais effectivement pour reset la machine c'est sans doute la seule solution.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 12:56:25 ]