Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2014 à 00:09:25Problème avec le Yamaha Dx7 (problème de son)
Alors voilà j'ai depuis peu chopé un Dx7, bien entendu je télécharge des Sysex et fais le transfert en midi vers le Dx7, je règle le buffer histoire que le transfert se fasse bien, et je prends pas mal de plaisir à découvrir les différents presets présent sur le net, mais au bout de quelques temps vient un petit soucis, les presets semblent tous avoir une base commune une sorte d'attaque très glidé et elle est la même sur tout les presets, le problème est apparu d'un seul coup lors du chargement d'une bank, j'ai bien entendu tenté de recharger celles que j'avais écouté auparavant mais le problème reste le même, c'est comme si certains osc restaient figés sur certains réglages, j'ai vérifié le batterie le volt indique 2.8 (d'après les infos que j'ai trouvé sur le net cela semble être tout à fait normal) Bref je voulais reset la machine mais cela ne semble être pas possible sans cartouche. Bref je lance un appel à l'aide...
J'ai également testé la manip touche 16 et 32 à l'allumage de la machine mais cela ne semble rien changer.
0
Anonyme
628
3Posté le 09/12/2014 à 09:35:32
up
0
Anonyme
628
4Posté le 09/12/2014 à 10:56:29
up
0
Anonyme
628
5Posté le 09/12/2014 à 11:50:38
C'est comme si certains osc restaient avec un certain réglage peu importe le preset sélectionné, personne pour me venir en aide? Je cherche sur le web mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider.
0
Anonyme
628
6Posté le 09/12/2014 à 18:41:45
Vraiment personne pour me donner un conseil? Une piste?
0
Anonyme
628
7Posté le 09/12/2014 à 21:54:19
Up
0
Anonyme
628
8Posté le 10/12/2014 à 10:09:32
up
0
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/12/2014 à 10:24:27
pour un reset "à la barbare " tu enlèves la pile, tu attends une bonne heure que la mémoire se vide,tu remets la pile et et recharges tes son, et vois si le problème persiste ... par contre la pile risque d'être soudée, a moins que l'ancien proprio ne l'ai mis sur un support. c'est tout ce que je peux te dire (peut-être en profiter pour mettre une pile neuve). en espérant que cela puisse t'aider !
0
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Anonyme
628
10Posté le 10/12/2014 à 12:51:09
Déjà merci de m'avoir répondu je vais chercher de ce côté mais je ne pense pas que le problème vient de la batterie vu qu'elle semble être totalement opérationnelle. Mais effectivement pour reset la machine c'est sans doute la seule solution.
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 12:56:25 ]