Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2015 à 00:36:17Importer sons du TX81Z sur DX7 (LatelyBass, etc.) ?
Bonjour,
Puis-je acheter une cartridge vierge pour DX7 (ça existe?) et y importer les sons de mon TX81Z ?
Genre LatelyBass, etc. :
Ca sera joué pareil? ou bien y a-t-il des fonctionnalités tu TX81Z non reproductible sur un DX7?
FEARCITY
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 22/05/2015 à 11:03:13
Salut aucune idées par contre ce qui es sur c'est que l'arpegio qu'il y a sur ton son ne pourras être jouer sur le DX7.
Dans l'espoir de t'avoir un peu aidé.
Paix
0
CITY OF THE LIVING FEAR! https://soundcloud.com/fearcity
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/08/2015 à 03:12:06
Citation de solongago :
Ca sera joué pareil? ou bien y a-t-il des fonctionnalités tu TX81Z non reproductible sur un DX7?
Le TX81Z n'a pas la même architecture qu'un DX7 (4 Opérateurs contre 6 mais surtout des formes d'ondes en plus sur le TX81Z) mais il semblerait que le patch "lately bass" soit reproductible sur le DX7, il existe une variante de ce preset sur le DX100 (4 opérateurs, pas de formes d'ondes supplémentaires) sous le nom de "solid bass", je pense que tu dois pouvoir trouver le patch en te baladant sur le net et soit le refaire ou le transférer par sysex (je ne sais pas si c'est possible sur ce synthé ?)