Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2942
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Dx7 en panne. Need help!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dx7 en panne. Need help!
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'allume mon dx7 et rien...
L'écran , n'affiche rien à part du noir sur la ligne du haut et le numéro de patch affiché est 88.
Au bout d'un moment le chiffre passe à 8 mais sinon pas de son.
Si quelqu'un a des infos pour m'aider a remettre ma machine en marche je suis preneur!

Merci!
2
peut être la pile à changer
3
Peut-être dérouler le programme d'auto- test (https://www.maitrisez-la-fm.com/documents/DX-7%20Programme%20de%20test.pdf) : touches Function puis 16 puis 32, et relâcher le tout pour entrer dans le programme.
S'il est possible d'entrer dedans, il devrait être assez rapide de déterminer le composant électronique déficient, le cas échéant.
Si le programme d'auto-test ne restitue QUE des OK partout, alors voir du côté de la pile.
Si le programme d'auto-test ne fonctionne pas, alors là ça commence à craindre un peu, AMHA, et sans être particulièrement inquiétant. A minima, il faut ouvrir, et voir l'état de la carte mère.

Il faudrait être un tout petit peu plus descriptif.
En effet ça PEUT être la pile, mais je perçois dans la description un problème matériel, donc les composants électroniques de la carte, ou alors - moindre mal - l'alimentation. En effet, l'alimentation est sans doute l'un des composants les plus exposés, donc les plus fragiles.

Si le post n'est pas trop périmé, tiens-nous au jus.