Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3042
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les 32 internes introuvables

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les 32 internes introuvables
Yo
J'ai une carte E! dans mon DX permettant de sauvegarder quelques centaines de sons, et j'aimerais remettre les banques originales.... Que je ne trouve nul part!
J'ai déjà les quelques milliers de banques, mais il n'y a que les cartouches et aucun internal;
Je cherche bien les 32 internes, pas les ROM.

Quelqu'un aurait un lien que je n'ai pas vu ou pourrait les envoyer sur son PC? C'est très rapide et j'en aurais besoin :roll:

Merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre,
D.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
sans vouloir faire mon chiant , Mad world est sortie en sept 82 , et donc a été enregistrée avant 82 . ce qui pose un problème de taille par rapport au DX7 vendu en 83 ....
rien n'est plus casse gueule que les idées reçues et les légendes urbaines sur tel synthé a fait tel son dans tel album ;)

12
Effectivement on ne peut pas tricher avec les dates, et je sais qu'ils avaient un système Synclavier.
Du coup c'est probable que ce soit avec lui qu'ils l'aient enregistré (C'est de la FM à 10000%)

Par contre là c'est intéressant, quand j'aurais remonté les roms, vous verrez que j'ai absolument le même son.
(A tel point que j'avais cru que c'était lui qu'ils avaient utilisé :bravo:)
13
Alors je me pose des questions:
Déjà ma carte E! est soudée, je peux pas l'enlever. Et même si je remettais les ROM d'origine, les sons ne reviendraient pas?
Car j'entends des gens dire avoir perdu les sons à cause de la pille.
Pourtant les internaux ne sont pas réinscriptibles, ils sont stockés où du coup?

Je fais une recherche désespérée sur mes disques pour retrouver le backup :noidea:
14
Alley! :bravo2:
https://app.box.com/s/3a106j8ygx5y0cqn2ws5tnpvarm6ara3
(Ca ressemble énormément à l'original!)

906548Capture.png

Comme quoi :oops2:
Du coup je n'ai aucune idée d'où ça sort :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 11:47:58 ]

15
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
et je sais qu'ils avaient un système Synclavier.

Source ?
Nan parce qu'on a toujours l'impression que les gars de cette époque avaient deux Fairlight et six Emulator dès leurs premières démos, ce qui n'était évidemment que trèèès rarement possible.
N'oublions pas qu'avant le succès, ce n'étaient que des gamins inconnus qui faisaient de la musique avec des guitares...

Pour ce premier album ils ont bossé avec Ian Stanley, décrit par Orzabal comme "copain gosse de riche" car il avait des synthés, dont un Jupiter-4 et une CR-78.
Et pour avoir eu un JP-4, je t'assure que Mad World en a bien la couleur !
16
1983 - Mad World est tiré de "The Hurting" -> Du même album, "The Prisonnier", c'est ton Jup analog qui fait ces textures? :-D

Et parce qu'il faudrait apparemment se justifier:

"DB: When I got to the studio, there was Peter Gabriel. It was his engineer, David Lord, who engineered the session.
RO: It was great to work with him. He had a Synclavier, which was a very expensive precursor to a Fairlight. An amazing synthesiser."

C'est après, pour "Songs From The Big Chair" qu'ils ont eu un Fairlight, ne mélangeons pas tout. :non:

Et ça c'est de la FM au passage:

(les chords à qui il manque les fréquences basses)
17
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
1983 - Mad World est tiré de "The Hurting" -> Du même album, "The Prisonnier", c'est ton Jup analog qui fait ces textures? :-D

Peut-être qu'il y a de la FM sur The Prisioner, c'est même bien possible, mais on parlait du titre "Mad World" il me semble, non ?

Citation :
Et parce qu'il faudrait apparemment se justifier

Tu n'es pas obligé d'être désagréable quand on te demande une source. Avec la quantité de légendes qui circulent sur le net (et avec la quantité de topios qui les croient et les font circuler) il est normal d'être un peu rigoureux, non ?

Par exemple concernant Mad World:
Curt Smith: "Mad World's distinctive percussion intro was played on a Roland CR-78 drum machine. We first recorded it at twice the speed, but it sounded great slowed down.
Though synths, drum machines, and other electronics are all over the album, the songs were written on an acoustic guitar, the one thing that acquainted Tears for Fears with all the hippies still noodling away in the west of England. Orzabel's acoustic guitar was supplemented by their "rich kid" friend, Ian Stanley, who lived in a "big fuck off house outside of Bath," equipped with an 8-track recorder and all the latest Roland equipment. They were happy as pigs wallowing in the JP-4 muck."

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:21:04 ]

18
Citation :
mais on parlait du titre "Mad World" il me semble, non?

Il s'agit juste d'un argument en faveur de ce que j'avais déclaré précédemment "et je sais qu'ils avaient un système Synclavier."

Bon à part ça, je sais pas du coup d'où ce son peut provenir, ni d'où j'avais les voices trafiquées depuis des lustres :-D

19
Salut a tous et meilleurs vœux!! Peut être ça pourrait t'aider, va sur ce site:http://m.bareille.free.fr/synlibdxtx/synlibdxtx.htm un editeur pour le dx super sympas avec une banque ENORME fournie! Tu y retrouveras surement ton bonheur..
20
OK, tout est plus clair maintenant. Il s'agit effectivement d'une compilation regroupant des sons de diverses provenances. Voici ce que j'ai pu repérer pour ma part:
- les sons n°4-9 sont très certainement issus de la méga cartouche vendue par PA-DECODER
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#PADecoder

Il y a quelques sons qui semblent être issus du livre "600 sons pour DX7"
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#Amsco2

Au moins deux sons semblent provenir de la collection publiée à l'époque dans le magazine "Guitare & Claviers":
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/patches/Guitares&Claviers.zip

Le son n°11 "<Pluk 1>" vient certainement de la cartouche Yamaha VRC-107 "Gary Leuenberger"
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#Yamaha

Pour le reste, je sèche...
Maintenant, reste à savoir si ces sons n'ont pas été ensuite modifiés par l'ancien propriétaire de ton DX7 tout en conservant le même nom...