Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les 32 internes introuvables

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les 32 internes introuvables
Yo
J'ai une carte E! dans mon DX permettant de sauvegarder quelques centaines de sons, et j'aimerais remettre les banques originales.... Que je ne trouve nul part!
J'ai déjà les quelques milliers de banques, mais il n'y a que les cartouches et aucun internal;
Je cherche bien les 32 internes, pas les ROM.

Quelqu'un aurait un lien que je n'ai pas vu ou pourrait les envoyer sur son PC? C'est très rapide et j'en aurais besoin :roll:

Merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre,
D.B.
2
Hello,

tout d'abord, bonne et heureuse année 2018. Je n'ai pas bien compris ce que tu recherches exactement: les banques de sons délivrées sur disquette avec la carte E! ou les 32 sons originaux mémorisés dans tous les DX7 de l'époque?
Si c'est cela, tu peux les télécharger au format sysex ici:

http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#Yamaha

La banque ROM#1A contient les sons originaux des DX7 vendus au Japon et en Europe alors que la banque ROM#3A contient les sons originaux des DX7 vendus aux USA.

En espérant que j'aie pu t'aider...

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 08:44:15 ]

3
Hey Bobby Blues!
Alors j'ai retrouvé ma carte E! paumée dans un coin sans emballage ni disquette, et puis disquette: je suis sur le Mark I... y a pas de floppy :D
Alors nan ce ne sont pas ceux-ci!
De mémoire il devait y avoir ces sons:
1- Mozart
3-Anabelle
5-Steinway
9-Synrise
11-Pluck
17-Jump
18-Europe
22-Einstein
31-Polygame

Voilà les autres je m'en souviens plus bien
Tu vois de quelle banque je veux parler?

Bonne année à toi aussi :bravo:
4
Non, désolé, mais là je ne vois pas...:|

Ce que tu me cites là ne ressemble à aucune banque connue pour moi, mais plutôt à une compilation de sons issus de diverses banques. Es-tu sûr qu'il s'agit de la banque interne livrée avec la carte E!?

PS: concernant la disquette à laquelle je faisais allusion dans mon précédent post, elle contenait des fichiers sysex à envoyer dans le DX7 via MIDI.
5
Nan nan, c'était pas dans la E!, mais dans l'interne du DX7 mark I.
Quand on le boot sans ROM, en interne il y a 32 patchs.
Ce sont cela que je cherche!
Toi qui a très probablement un DX 7 aussi, sélectionne Internal bank et tu devrais avoir cette liste dans l'interne!

Mais flute quoi tout le monde les a ces sons normalement :(((:mdr:
6
Citation de Dark :
De mémoire il devait y avoir ces sons:
1- Mozart
3-Anabelle
5-Steinway
9-Synrise
11-Pluck
17-Jump
18-Europe
22-Einstein
31-Polygame


Désolé mais ta mémoire fait défaut...
Et d'ailleurs JAMAIS Yamaha n'aurait appelé un preset "Steinway" ne serait-ce que pour des histoires de droits.

La liste complète des 32 presets internes ici: http://www.synthmania.com/dx7.htm et je t'assure que c'étaient bien ceux qui étaient en interne à l'origine (sans carte E ou autre, on est bien d'accord).

Pour remettre la banque ROM1A:



Le site dont il est question dans la vidéo: http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html

Amuse-toi bien !
:boire:


7
einstein et polygame ! ha ha j'adore :-D
les mecs de chez yamaha n'avaient pas autant d'humour , et leur kiff à l'époque c'était de faire des grand piano, cello, et recorder en nom de sons .

polygame .... magique
8
Ben merde j'ai une interne modifiée??
J'ai fait un backup avant de changer la carte, mais je crois qu'elle a disparue avec le PC qui l'avait fait (Il a grillé entre-temps).
Vu que je suis 100% sûr de ce que je raconte (Pendant plus de 10 ans j'ai joué seulement avec ces sons), que j'ai presque toutes les ROM existantes, je peux vous assurer que je ne trouve pas mes sons... Nul part!
:argue:
:bravo:

J'ai même enregistré quelques samples de quelques voices :oops2:

C'est pas vrai :mdr: C'est pour ça que les gens disent "ouais mais l'internal de base est merdique", et que je comprenais pas XD
Tous les sons que j'avais étaient une tuerie :D

Vous savez quoi, je crois que je vais remettre les composants d'origine dessus, dumper et vous montrer :mdr:
9
Attendez, je vais prendre dans l'autre sens :D
Vous savez, Tears For Fears - Mad World, le son de synthé qui fait la base, lui il s'appelait EUROPE sur mon DX.
Si ce n'est pas le cas, comment s'appelle t-il?
De quelle banque provient-il?

Là:
10
Le précédent propriétaire a simplement fait un panachage de divers sons trouvés à droite à gauche. ;)

Et au passage, bravo Bobby Blues pour le job que tu as fait de trier et centraliser tout ça ! :bravo: