Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Connection DX7 et Cubase

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection DX7 et Cubase
Bonsoir à tous.

Je suis embeté avec le branchement d'un Clavier Yamaha DX7 Original et Cubase SX.

Cubase demande de passer le DX en local off... ce que je ne trouve pas sur mon DX

Quelqu'un peux t'il m'aider ?
2
C'est normal que tu ne trouve pas cette fonction puisqu'elle n'existe pas sur le DX7.
Le DX7 était le tout premier clavier à intégrer le midi (c'est d'ailleurs l'une des raisons de son succès) et à ce titre, il a malheureusement essuyé les plâtres... ;)

Pour autant, ce n'est pas très génant.
Il suffit simplement de jongler avec le réglage de sortie de la piste midi sur laquelle tu compte placer ta programmation destinée à rejouer les sons du DX: Lors de l'enregistrement, tu choisis Non connecté en sortie, et lors de la lecture, tu replace à nouveau le DX7 en sortie de cette piste afin que cette dernière pilote bien le DX7.

C'est vrai que c'est problèmatique, et c'est d'ailleurs l'objet de l'une de mes demandes au Labo-VST (Réf 150 - Midi Thru par piste).

Par ailleurs, je suis l'auteur d'un script de patchename pour le DX7 MK1 qui pourrait bien t'être utile.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci....
4
Bonsoir à vous tous,

Spawn X peut etre pourras tu répondre à ma question...

Si je connecte le DX7 sur un Edirol UM-880 pense tu que cela règlerai mon problème de connection avec Cubase. Actuellement j'utilise une carte hoontech DSP24+ADDA2000 pour la connection midi.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
5
UM-880 ou DSP2K, une interface midi reste une interface midi qui ne fait que se contenter de fournir un certain nombre d'entrées et de sorties sous ce protocole, rien d'autre. Je t'ai donné la seule solution envisageable pour l'utilisation du DX7 sous Cubase, et ça va rester la seule soluce tant que Steinberg n'aura pas implémenté la demande de release que j'ai faite au Labo-VST. Tu peux me faire confiance, j'ai retourné le problème dans tous les sens avant d'en arriver à cette conclusion...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Apparement, on a été deux modérateurs à supprimer ton autre topic sur le m^m sujet mais dans un autre forum.
Voila ce que je me préparais à t'envoyer dans mon mail de modération.

Hors sujet : T'es gentil, mais je t'ai déjà répondu et en plus, tu semble ne pas avoir compris ce que je t'ai expliqué...
Il n'est pas nécéssaire de déconnecter le DX7.
Il suffit simplement de couper la sortie directement dans Cubase (Champ "Output" de la piste midi) au moment de l'enregistrement pour ne pas doubler les notes et ainsi ne pas diviser la polyphonie du DX par 2.
Evite les crossposts, c'est plutôt mal vu sur AF, ainsi que sur le net en général...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok snif :(((

Je te remercie Spawn X il ne me reste plus qu'a changer de clavier :(((

Vu le posteur fou que tu es et la réponse que tu m'a apporté, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire mais d'après Edirol l'UM-880 étant l'interface miracle pour les synthétiseurs de l'ancienne génération, je préférais demandé l'avis d'utilisateurs confirmé en espérant avoir le tient.
8

Hors sujet : C'est moi qui l'ai supprimé lorsque j'ai vu que tu m'avais répondu...

9
M'fin, t'as pas l'air de comprendre qu'en fait, tu n'as aucun problème!!!
Il te suffit simplement de ne pas activer la sortie de la piste midi DANS Cubase!!! Il ne s'agit pas de débrancher physiquement le synthé, mais uniquement de donner un coup de mulot pour choisir "Non connecté" ou "DX7" en sortie. Je vois pas ou est le problème puisqu'avec n'importe quel autre synthé (avec un mode Local On/Off celui-là) t'oblige de toute façon à un clic de souris au moins pour activer le monitoring lors de la prise et un second pour le désactiver lors de la lecture de ce que tu as enregistré!!!
C'est simplement que tu ne clique pas au m^m endroit en bossant avec un DX7, rien de plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet :

Citation : C'est moi qui l'ai supprimé lorsque j'ai vu que tu m'avais répondu...

Ha ok, ben c'pô grâve hein d'façon ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org