Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Retrouver les anciens sons et éliminer les effets de la supermax

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retrouver les anciens sons et éliminer les effets de la supermax
1) c'est bon! :lol:
j'ai pu me dépanner partiellement seul , faute de réponse ,
en intervenant sur la fonction Stack mode de la Supermax et en mettant tous ses volumes à 0 (touche 27).
Il me reste néanmoins un problème de perte de dynamique et de volume sonore sur la première octave avec certains sons d'usine .
Je pensais corriger avec l'asservissement de l'enveloppe à la hauteur sonore ( les touches de fonctions 23, 24, 25) mais rien à faire !
Je n'ai pas trouvé de correction non plus dans les fonctions de la Supermax.
Je ne pense pas que des composants du DX soient HS car la 1ère octave fonctionne correctement avec d'autres sons;
Alors ??? :???:


2)
J'ai pu récupèrer DX-Manger 1.1 puis un autre 1.1.1
Est-ce une autre version ? car quand j'ai voulu installer le 2ème il a refusé et annoncé un conflit de version.

3)
Je connecte mon DX7 comment car je n'ai pas de prise MIDI sur mon ordi. ?
La prise joystick ?
Il faut un cable particulier?
et le midi out et in dans tout ça ?
DH
2
Pour pas perdre tes sons tu aurais du les sauvegarder en sysex

alors en fait, la supermax une fois réinitialisée (pour la réinitialiser, virer la pile ou plus radical, virer la supermax) se rempli de nouveau de deux banques de 32 sons dupliquées pour remplir les 16 banques. Ces sons sont riches en effets de la supermax, et quand tu charges un son dans u nemplacement occupé par un son supermax, les effets, le décalage... restent

il te faut alors :

affecter un arpège nul (c'est à dire un numéro d'arpège qui contient un arpège sur off), ensuite, virer le delay, et ensuite affecter le morphing du son sur la molette de modulation.

si après ça marche pas... revend ta supermax à spawnix, il te filera les 2 chips manquants pour récupérer un dx7 classique.

prise midi -> joystick 25 €

3
Merci pour tes conseils .


Pour ton premier , si j'avais eu le cordon et su comment faire je l'aurais envisagé mais je n'ai pas trop cherché car le revendeur m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème lors du changement de pile ;
Il ne connaissait pas apparemment l'influence de la supermax.

A propos du cordon : est-il courant ? et assure t-il le transfert des codes dans les 2 sens (MIDI out et in ) ?
Est-il simple ensuite de transfèrer des données vers l'ordi ou le DX7 via DX-Manager ?

La version DX-Manager v1.1.1 est-elle une nouvelle ?

Et a propos de la 1ère octave plus faible en volume et dynamique , as-tu une idée du problème ?
DH
4
Pour la première octave aucune idée désolé mais ya un schéma sur la dynamique du clavier sur le dx non? peut etre un réglage... je sais pas je l'ai recouvert de peinture mon dx :)

sinon pour le cordon il est ok dans les 2 sens, il est courant, tous magasins de musique et certains magasins d'info :bravo:

5
Dans dx manager tu fais recevoir dans le soft et envoyer sur le synthé (fonction +8 plus 8 + 8 et ensuite +) et hop le dx manager affiche la banque active sur le synth, tu as plus qu'à la sauver

si tu as un dx7 2 tu fais juste recevoir sur le soft

6
Comme je l'ai précisé dans mon premier message j'ai essayé les fonctions d'asservissement d'enveloppe à la hauteur sonore indiqué dans la doc de mon DX7 1ère génération mais sans succès. :((


Pour ce qui est du reste, je vais me procurer un cordon et essayer de sauvegarder des sons sur mon micros et récupérer des sysex puis tenter de les charger sur le DX7 .
Je ne sais pas trop comment encore : par son unique , par banque de 32 ...? avec quelle procédure ?
Je pense que le logicielme donneras des infos mais surement en anglais et là j'aurai un peu de mal.

Merci encore
DH
7
Il faut charger les sons par banque entière, j'ai remarqué que les effets et autres de la supermax restaient si on envoie des sons un par un

8
OK je testerai :)
DH
9

Citation : si après ça marche pas... revend ta supermax à spawnix, il te filera les 2 chips manquants pour récupérer un dx7 classique.

:non: 'Veux bien une supermax, mais pas à ce prix là tout de m^m ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ben si tu mets une supermax dans ton dx faut enlever 2 chips non? :??: