Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2783
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème DX7 : touche du clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Problème DX7 : touche du clavier
Bonjour à tous,
Après avoir regardé sur le forum je n'ai trouvé aucun sujet qui pouvait résoudre mon problème, c'est pourquoi j'aimerais solliciter votre aide.
J'ai un soucis avec une touche du clavier de mon DX7. Il y a un Réb qui reste enfoncé de manière complètement aléatoire. C'est étrange car la touche fonctionne parfaitement au niveau du son, de la vélocité etc.
Connaissez-vous ce problème ? Faut-il que je change la touche ? J'avoue que c'est devenu très pénible en jouant, d'avoir un bourdon en Réb qui sort de nul part...
Merci d'avance!
Thibaut

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

2
Changer la touche peut-être pas, mais démonter ton clavier pour voir ce qui se passe surement.

Cà peut être de la graisse qui a séché, ou la lamelle qui fait office de ressort qui s'est déclipée... Aussi parfois il y a un truc coincé dans le mécanisme...
Je pense que tu trouveras des tutos sur le net, le DX7 est assez facile d'entretien/démontage.

Bonne chance :clin: si tu es soigneux c'est jouable.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Problème réglé apparemment ! Finalement, il m'a suffit de retirer la touche d'à côté pour constater que le problème d'enfoncement était déjà parti.. Peut-être une friction entre les deux va savoir... Merci à toi :bravo:

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

4
Heu rectification ... Problème d'enfoncement du Réb disparu mais je n'ai plus du tout de son sur la SEULE touche que j'ai retiré (le Mi d'à côté). Je n'ai absolument pas forcé, rien n'a l'air cassé et j'ai réussi remettre la touche (qui semble sans problème au niveau du touché) je ne comprend pas du tout... Y'a t-il un élément que j'ai zappé de faire en remettant la touche ?

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 15:44:13 ]

5
Ah ben j’ai trouvé là réponse dans un forum anglais, j’ai eu la même chose… en fait, c’est suite au changement d’écran pour un écran rétro éclairé, il est plus épais et la vis appuie sur le ré bémol, l’empêchant de remonter… il faut enlever la vis, du coup le lcd est tenu par deux vis mais ça suffit…
Ça m’a rendu fou ce truc !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....