Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet transfert sysex PC ---> DX7 ne fonctionne pas (malgré le respect de la procédure)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 transfert sysex PC ---> DX7 ne fonctionne pas (malgré le respect de la procédure)
Salut,

Je viens de choper un DX7 et je tente de transférer des banques de sons via sysex depuis mon PC sans y arriver.

Voici le matos utilisé : PC (win10) ---> cable USB ---> Keystation 49 (via midi out) ---> cable midi ---> DX7

Je précise que le keystation 49 contrôle bien le DX7 comme un clavier maitre.

Je suis la procédure suivante (je précise aussi que j'ai bien cherché sur le net avant de poser la question) :
Citation :
Yamaha DX7 Sysex Transfers Procedure
Set your DX7:

Button "FUNCTION" then button "8": set MIDI CH=1 (data entry slider or button "YES")
Button "8" again: set "SYS INFO AVAIL" with button "YES"
Button "INTERNAL MEMORY PROTECT": set to "OFF" with button "NO"

Transfer soundbank to your DX7:

Run your sysex transfers program on your computer and load or open (depending on the program you are using) the sysex file you want to transfer
Choose "Sysex send" (or the appropriate option) on your sysex transfers program
You must then see "MIDI RECEIVED" on your DX7/TX7 display (transfer OK)


Le logiciel de transfert me dit qu'il a bien envoyé les données mais je n'ai pas de message sur le DX7.

J'ai essayé en changeant de canal midi au cas ou, j'ai essayé de changer la vitesse de transfert au cas ou, et avec plusieurs banques au format sysex (dont les banques d'usine), sans resultat.

Je vais tenter avec une autre interface midi au cas ou, mais auriez vous des idées pour m'aider svp?
2
Il faut configurer le Out comme un Thru
3
Merci effectivement ça fait sens !

Je vais suivre la procédure suivante qui vient de la notice du Keystation :

Citation :
Sortie MIDI
Le port de sortie MIDI se trouve sur la face arrière du clavier, et peut être utilisé pour relier le clavier à un module de son externe ou à un clavier MIDI. Par défaut (quand vous allumez l’appareil), toutes les données du contrôleur sont envoyées par la sortie MIDI et la sortie USB.

Si vous voulez que la sortie MIDI fonctionne comme une interface classique «USB vers MIDI», entrez dans le mode “MIDI Out from USB” (sortie MIDI à partir de l’USB) en suivant les instructions ci-dessous :

<Appuyez sur le bouton «Advanced Functions» pour mettre votre clavier en mode de programmation.<Appuyez sur la touche noire (D# 2) au-dessus de D2, libellée “MIDI OUT FROM USB.”
<Le clavier quittera le mode de programmation.
< Le clavier peut maintenant envoyer les données en provenance de l’ordinateur sur sa sortie MIDI (MIDI Out) en direction de n’importe quel périphérique qui y serait connecté


Je ferais un update du post en fonction du résultat.
4
Yes c'était bien ça tout fonctionne, merci pour le coup de main ! :clin: