Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3062
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Alors là , vraiment je ne comprends plus...

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors là , vraiment je ne comprends plus...
Bonsoir à tous , heureux possesseur d'un DX7 1ère génération Supermaxé , je me heurte depuis peu au problème suivant :
Branché en midi sur Cakewalk tout fonctionne .
J'arrête Cakewalk , le DX ne sort plus de sons :(
Je lance Midi Ox , il fonctionne...
Je débranche tous le câblage midi , il s'allume mais toujours pas de sons......
Aidez moi je n'y comprends plu rien :(((
2
You might have the keyboard set for LOCAL OFF, thus the DX7 only sounds for data coming into MIDI IN.

Vous pouvez avoir réglé le clavier sur LOCAL OFF, ainsi le DX7 ne sonne que pour les données entrant dans MIDI IN.
3
Ca sent le "Local Off" tout ça !
Du coup quand le MIDI passe par Cakewalk, les notes sont retournées au DX et il les joue. Mais en solo on a rien puisque le clavier est "déconnecté".
4
merci pour vos réponses , mais il me semble qu'il n'y a pas de LOCAL OFF sur le MK1....
5
Mais justement avec la Supermax ça pourrait bien être implémenté...
6
BUTTON 12: SuperMAX Keyboard Control

This function establishes whether the keyboard is turned on or off and whether the active region is set globally or per-patch.

SupMAX Control
KEY CONT=RAM

The choices for CONT are:

* OFF = This turns the keyboard off such that it does not control the DX7 (also known as LOCAL OFF).

* RAM = Each patch has its own Keyboard ZONE (limit keys) chosen in Func #18 and its own MIDI KEY OUT mode chosen in Func #19.

* NORMAL = The Keyboard ZONE and the MIDI KEY OUT mode that you set is the same for all patches.

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 22:06:17 ]

7
merci bien ! je regarde ça demain !!!
8
Bonjour à tous !!!! MERCI MERCI MERCI !!!! c'était bien SuperMAX Control KEY CONT=OFF/RAM/NORMAL qui était mal réglé !
On s'inquiète toujours avec ces vieilles bécanes ...J'aurai du mieux lire le mode d'emploi , merci encore à tous et bonne journée
: )