Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DX7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Problème mémoire DX7

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mémoire DX7
Bonjour,
Je viens d’acheter un Dx7 mk1 qui a un problème.
Les sons sont très bizarres. Ce ne sont pas ceux d’origine et il sont complètement étranges.
De plus l’afficheur fonctionne mais il y a des caractères très étranges . Par exemple j’ai
INTERNAL VOICE
INT 4 Ju T » eaUiL
Et des caractères que je ne peux pas reproduire.
Ça vous parle ?
Merci de votre aide6696138.jpg
2
A priori, batterie à changer !
Mermoz
3
Merci pour ta réponse. Le test de la pile via le menu 14 du DX7 m'affiche 4,5v. Ce qui serait élevé pour une pile de 3v.
Je vais réaliser l'opération de remplacement. Et ensuite il va falloir que je recharge les sons mais je ne sais pas encore comment faire sans la carte...
4
Je n'ai pas de DX-7 mais à priori tu dois pouvoir restaurer les sons internes via MIDI dump (réception de sysex).

La banque de sons d'origine doit pouvoir se trouver facilement sur le net.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Hello,
Oui j’ai vu cela. Je suis en train de chercher si je dois avoir une interface midi à ajouter au PC ou si un simple câble USB vers midi suffit.
Je me demandais aussi si la création de cartouche avec un circuit imprimé et un mille patte était possible. Un pote faisait cela dans les années 80 pour les jeux vidéos sur cartouche. Il avait les jeux qu’il voulait par simple copie du contenu d’une cartouche officielle.
6
Le câble MIDI-USB suffit.
Je suis curieux de connaître la réponse concernant les cartes mémoire maison.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

7
Il y a des milliers de sons disponibles sur le net et un logiciel de gestion du DX7 qui permet de les charger et de les éditer : https://fm-alive.com/DXM

https://yamahablackboxes.com/collection/yamaha-dx7-synthesizer/patches/

Il vaut mieux n'avoir qu'une machine et une idée que 20 machines et pas d'idée.

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 13:18:49 ]

8
J'arrive bien apres la bataille. Mais pour les caracteres en vrac, j'avais ca quand je faisais un mauvais dump sysex, une vitesse trop rapide.
Effectivement, tu redump en sysex et tout devrait repartir comme avant.
Si tu es de dordogne, j'ai tout ce qu'il faut pour.
9
Merci de vos réponses. La pile vient d'être remplacée. Maintenant je dois recharger les sons via USB-midi à partir de mon pc. Je vais acheter un câble pour cela.
Bonne journée.
10
Si tu as une cartouche, tu peux copier les sons de la cartouche vers la memoire interne. C'est plus facile que le dump en sysex.