Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Probleme polyphonie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme polyphonie
Rebonjour,

j'ai oublie de vous faire part d'un probleme genant. :oops: il s'agit du
fait que j'ai une polyphonie de 4 sons et pas un de plus alors que je me
suis mis en mode poly.

pouvez vous me donner l'explication et comment faire pour avoir un synthé qui chante
avec ses 16 voix... (je suis en config basique car memoires perdues au changement de la pile interne) donc retour en case depart.

je possede la carte supermax avec 2 banque de sons qui sont dupliquees en 8 pour en faire 16.

Merci Yann.
2
Salut
Es que tu as la Supermax dans ton Dx7?
Le Triton extreme c'est que du bonheur!!!!!!!
3
La supermax fait passer la polyphonie de 16 à 8 afin de bénéficier des modes morphing

une polyphonie de 4 est anormale

4
Dis donc Flake, faudrait pas lire les topics en travers comme ça :langue:

Citation : je possede la carte supermax avec 2 banque de sons qui sont dupliquees en 8 pour en faire 16.



Yanns > Ta Supermax dispose d'un mode appelé Stack qui permet de dédoubler les notes jouées pour rendre le son plus gros.
Fais ceci:
  • Function
  • 13
  • Assure toi que l'écran n'indique pas Function Control. Si c'est le cas, appuis à nouveau sur la touche 13 pour passer en mode d'édition des fonctions de la Supermax
  • 27
  • Là, tu peux constater que chaque pression sur la touche 27 fais basculer l'afficheur entre trois valeurs: 2=XX, 3=XX ou 4=XX où XX est variable de 0 à 3 ce qui correspond au volume de la voie supplémentaire.
  • Donc, fais alterner ces trois valeurs à tour de rôle pour les passer à 0
  • Dès lors, tu devrais récupérer ta polyphonie normale
  • A noter que le bouton 28 règle le nombre de ½ tons de transposition de la voie supplémentaire, et le bouton 29 régle la transposition en 100ème de ½ ton
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5

    Citation : La supermax fait passer la polyphonie de 16 à 8 afin de bénéficier des modes morphing

    une polyphonie de 4 est anormale

    Tu te trompes Kubichou;)
    Si les trois Stacks sont actifs, on passe effectivement à seulement 4 notes de polyphonie.;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Salut, Spawn-x.

    J'ai bien fait ce que tu as dit, mais le probleme c'est que ca revient tout le temps. Ya t il un bouton pour sauvergarder la config ?? Merci !!

    (déterrage de post)
    7

    Ben oui, suffit de sauvegarder le patch comme d'habitude.

    Le mode STACK s'active patch par patch. Donc, si après avoir modifié comme je l'ai expliqué plus haut, tu ne sauve pas ton son, c'est normal, dès que tu change et que tu reviens sur ce son, il est retourné au réglages STACK qui sont sauvegardé avec lui.

    C'est vrai que dans ma réponse d'il y a 6 ans, je n'avais pas précisé ce dernier point car il semblait logique.

    Désolé.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org