BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RETROUVER LES PATCH !!!
- 19 réponses
- 12 participants
- 3 116 vues
- 12 followers
stan towelie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2012 à 22:11:06BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RETROUVER LES PATCH !!!
Salut a tous !!
voila je m'explique : j'ai recemment acheté un synthé yamaha dx-9, j'ai voulu modifié les patch pour faire mes propres sons.......malheuresement je ne savais pas que pour retrouver les sons d'origines , il fallait prevoir de faire une sauvegarde; j'ai essayé d'envoyé les patch de mon ordinateur a mon clavier via midi, mais il ne reconnait pas le signal, quoi que je fasse (a ce qui parait ca viendrai de l'interface du yamaha qui n'arrive plus a fonctionner correctement avec nos ordi recent)...en gros LA LOOZE
ducoup, j'ai acheté une cassette data sur ebay, mais manque de bol, j'ai pas le lecteur cassette qui faut pour l'utiliser .......est-ce quelqu'un possedant un yamaha dx-9 serait assez cool pour m'envoyer les valeurs des patchs d'usines (lfo rate, etc...) ?
a bientot j'espere !
voila je m'explique : j'ai recemment acheté un synthé yamaha dx-9, j'ai voulu modifié les patch pour faire mes propres sons.......malheuresement je ne savais pas que pour retrouver les sons d'origines , il fallait prevoir de faire une sauvegarde; j'ai essayé d'envoyé les patch de mon ordinateur a mon clavier via midi, mais il ne reconnait pas le signal, quoi que je fasse (a ce qui parait ca viendrai de l'interface du yamaha qui n'arrive plus a fonctionner correctement avec nos ordi recent)...en gros LA LOOZE
ducoup, j'ai acheté une cassette data sur ebay, mais manque de bol, j'ai pas le lecteur cassette qui faut pour l'utiliser .......est-ce quelqu'un possedant un yamaha dx-9 serait assez cool pour m'envoyer les valeurs des patchs d'usines (lfo rate, etc...) ?
a bientot j'espere !
Stan towelie
- 1
- 2
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/08/2012 à 11:07:17
Salut. Je ne peux pas grand chose pour toi mais y a pas une fonction Reset?
En tout cas cool la bestiole!
En tout cas cool la bestiole!
stan towelie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/08/2012 à 11:14:53
ya une fonction reset qui supprime tous les patch pour les remplacer par...Rien du tout ) javoue sur ce coup la yamaha a pas eté trés intelligent....
Stan towelie
stan towelie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/08/2012 à 11:15:34
personne na un DX-9 ? j'ai vraiment besoin de votre aide ...
Stan towelie
Nicobios
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/08/2012 à 17:38:02
Je peux vous scanner les Voice Data List de la bank Synth sound group. (bank 5 de la Tape 1)
Vous pouvez me fournir votre adresse email via la messagerie.
h trois
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 20/08/2012 à 17:09:17
Citation de stan :
ya une fonction reset qui supprime tous les patch pour les remplacer par...Rien du tout ) javoue sur ce coup la yamaha a pas eté trés intelligent....
Ben, c'est quand même une machine ancienne. À la grande époque, celle du Mexician, où tout n'était pas si facile, il fallait prévoir
Il existait même des machines qui sauvegardaient leur patches sur des miniK7 (faites une recherche sur gogol pour savoir ce qu'était une miniK7....). Et, dingue, il y avait même des machines qui n'avait pas de mémoire pour les patches! Si siii!
stan towelie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/08/2012 à 14:49:05
merci beaucoup Nicobios, je t'es envoyé mon adresse mail par MP, A bientot !
Stan towelie
Anonyme
12
8 Posté le 24/08/2012 à 04:41:02
Patch data et Syex bank 1 et 2
http://dl.dropbox.com/u/27843884/DX9_patches.zip
Bonne journée
http://dl.dropbox.com/u/27843884/DX9_patches.zip
Bonne journée
Mutandis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 16/02/2017 à 11:18:59
Bonjour à tous,
je cherche depuis des semaines à retrouver les paramètres usine des 20 sons du bon vieux DX9 dont la pile m'a lâché... après presque 34 ans de service et la moitié de déménagements !
Hormis le patch "brass" trouvé sur le pdf-web de la notice, et un .sysex fourni par "Richard", mais que je ne peux ouvrir avec les "vmidibox.exe indiqués, je rame sec (je ne peux pas accéder à la dropbox du 24/08/12)
5 ans après le dernier post, je sais que j'ai peu de chances de retrouver les membres qui ont accédé à la demande de Stan towelie, mais je lance ma bouteille à la mer : qui pourrait me donner des pistes afin que je remplisse à nouveau la mémoire de ce dinosaure increvable ?
Merci beaucoup !
je cherche depuis des semaines à retrouver les paramètres usine des 20 sons du bon vieux DX9 dont la pile m'a lâché... après presque 34 ans de service et la moitié de déménagements !
Hormis le patch "brass" trouvé sur le pdf-web de la notice, et un .sysex fourni par "Richard", mais que je ne peux ouvrir avec les "vmidibox.exe indiqués, je rame sec (je ne peux pas accéder à la dropbox du 24/08/12)
5 ans après le dernier post, je sais que j'ai peu de chances de retrouver les membres qui ont accédé à la demande de Stan towelie, mais je lance ma bouteille à la mer : qui pourrait me donner des pistes afin que je remplisse à nouveau la mémoire de ce dinosaure increvable ?
Merci beaucoup !
Nicobios
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/02/2017 à 16:56:57
Bonjour,
Je peux vous envoyer les scans des Voice Data List de la bank Synth sound group (bank 5 de la Tape 1) que j'avais envoyés à stan towelie
Vous avez raison il est increvable ce DX9.
Je peux vous envoyer les scans des Voice Data List de la bank Synth sound group (bank 5 de la Tape 1) que j'avais envoyés à stan towelie
Vous avez raison il est increvable ce DX9.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2