< Tous les avis Yamaha MODX6
Comiso Comiso

« Excellent synthé pour le prix »

Publié le 25/02/21 à 13:03
J’ai reçu la version 76 notes il y a qq jours donc peu de recul.

Le son: on trouve ce dont on a besoin dans tous les domaines en tout cas pour ceux qui comme moi font des reprises funk rock etc....pas eu le temps de découvrir l’ensemble des sonorités ni de trifouiller. J’avais un moxf 08 que j’ai revendu. On retrouve certains sons identiques et bien plus grâce à la fm. Certains mélanges donnent de belles textures.

J’ai passé 2 petites soirées et globalement les fonctions split layers sont simples à comprendre et assez rapides à mettre en œuvre contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là....je refais les patch assez rapidement et placé tout ça dans les lives set. Çà c’est vraiment top !!!

Le clavier est agréable à jouer même si je reconnais avoir connu mieux mais rien de rédhibitoire pour moi. On verra à l’usage.

Je possède un King Korg qui est très complémentaire bien que Easysound possède des sons de type analo qui sonnent terribles. J’ai aussi entendu des rhodes plus authentiques sur.....je ne sais plus qu’elle site.

Je possède un FA 06 qui tient la route dans certains domaines sonores mais le MODX est un cran au dessus au niveaux des orgues, cuivres, guitares. Ce qui est un vrai plus sûr le MODX est de pouvoir mélanger la fm7 avec des sons réalistes. Ça renforce la sonorité et lui donne qq chose de moins statique.

Je verrai au fil des jours sur ce que je bute mais vu la masse de vidéo, le site moessieurs qui fait un travail de dingue, je trouverai les solutions.

Il faut y aller doucement, étudier ce qu’il est possible de faire avant de chercher ce qui ne l’est pas. J’enfonce un porte ouverte?? Mon but n’est pas de partir de 0 pour créer un son mais de ce qui existe et le mettre à mon goût, me rapprocher des sons utilisés dans Toto par exemple. Cette bécane le fait bien!

Le but est atteint: set transportable, sonorités pour tous les goûts et mes projets( cover TOTO, groupe funk, groupe rock).

Allez Yamaha, une pedale de sustain en plus et j’aurais mis toutes les étoiles.

Vu la place sur le côté droit, pourquoi ne pas avoir mis une baguette en plastique pour faire tenir un IPad par exemple?

* prévoir l’achat d’une alimentation de secours. C’est à la limite du ridicule que de mettre un truc aussi fragile et minable.