Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8Posté le 17/09/2018 à 00:55:20
Salut a tous , juste une p'tite question a la cantonade.
Pourquoi doit on passer par par FM
Machin chez YAM pour récupéré les sons DX ALORS que dans le meme ordre d idée
Le Kronos lui les récupére au format DX7.
Je me trompe peut etre !
je ne suis pas allergique a Internet mais pour ce type de manip on pourrai le faire dans la machine quand meme nonn ?
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?
Et enfin est ce que cela fonctionne t il bien au moins ?
J avoue que ce détail me bloque dans la décision final pour un éventuel achat.
Meme si mon TX802 merdouille, (il est plus tres jeune.) . merci de m éclairé. Si quelqu un connait un semblant de réponse.
C vraiment pas sympa (pour rester poli!) de ne pas avoir d’aftertouch... du coup, je passe mon tour et dommage car sinon je le prenais! Je vais peut-être voir pour un montage6 d’okkaz vers les 1600/1800 eur mais diable qu’il est lourd !!
Salut a tous , juste une p'tite question a la cantonade.
Pourquoi doit on passer par par FM
Machin chez YAM pour récupéré les sons DX ALORS que dans le meme ordre d idée
Le Kronos lui les récupére au format DX7.
Je me trompe peut etre !
je ne suis pas allergique a Internet mais pour ce type de manip on pourrai le faire dans la machine quand meme nonn ?
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?
A mon avis, c'est parce que les plateformes sont différentes : un Kronos est un PC avec un processeur Intel x86 qui fait tourner un Linux, alors que les Yamaha tournent sur des DSP maison. Ca permet d'optimiser toutes les fonctionnalités et de démarrer super vite, mais c'est beaucoup plus coûteux en termes de développement, à mon avis ils ont fait le choix de travailler sur d'autres fonctions dans l'instrument plutôt que la moulinette de conversion (et d'ailleurs si tu branches ton DX ou TX en MIDI au PC via Chrome le convertisseur FM le reconnaît directement !!)