Sujet de la discussionPosté le 04/10/2024 à 12:25:21Yamaha motif 8 / montage 8
Bonjour à tous.
Je viens de me faire plaisir en achetant la " bête ".😃😅
Peut être que je rêve un peu mais est il possible de mettre les sons du motif ( première génération) sur le montage ?
Ou bien je dois tout refaire ? 😱🤣
Merci beaucoup pour vos réponses.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/10/2024 à 17:09:54
Bonjour, félicitations pour ton acquisition, pour le Motif ES ce n'est possible que pour les voices sans samples et en passant par l'éditeur Yamaha du Motif XF que tu peux installer gratuitement
Il faut importer les voices du Motit ES dans l'éditeur et les sauver au format Editeur, le Montage pourra alors charger les voices.
Je ne suis pas certain que ça fonctionne avec le Motif première génération, à voir essaye d'installer l'éditeur et d'importer ton fichier, si ce n'est pas bon il faudra essayer d'installer l'éditeur Motif ES, de charge dans l'éditeur ES, sauver puis charger dans l'éditeur XF.
Pour récupérer voice + performances et samples, il faut trouver un utilisateur du Motif ES qui voudra bien charger un fichier all de ton Motif et le sauver au format ES.
Puis trouver un utilisateur du Motif XS ou XF qui voudra bien charger le fichier ES et le sauver au format XF ou XS qui permet de charger en library les voices avec et sans samples ou les performances.
Pour les song et pattern ce ne sera de toute façon pas possible.
Certaines voices Motif et Motif Es peuvent ne pas bien "rendre" les effets distorsion et rotary sont différents il faudra voir les effets pour les réajuster.
Merci beaucoup. Je vais essayer de faire cela.
J ai beaucoup de performances que j aimerai garder. En les modifiant biensur.
J ai le ES et connais des utilisateurs XF.
Merci infiniment d' avoir prit le temps pour me répondre 🙏👍
Avec le Es c'est un peu plus simple, sauve un fichier all et demande à un utilisateur de le charger (après qu'il ai sauvé un fichier all avec toutes ses données pour ne rien perdre) de là avec un fichier all XF il faudra que tu utilise deux emplacements library, un pour les voices et un pour les performances. Tu as pris un Montage ou un Montage M?