Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 833 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de erewhon :
Le pseudo DX m'intéressait , mais vu le prix je passe, à mon sens mieux vaut ceci:

https://ixox.fr/preenfm2/

+ 1
Pareil, à 299 euros je l'aurais pris mais par principe, je ne dépenserai jamais une somme aussi injustifiée pour un synthé à mini-touches, surtout pour un synthé numérique. Dommage car la possibilité d'éditer les opérateurs devient enfin intéressante si on compare avec les anciens DX.

Je connais le PreenFM2, je l'ai essayé chez un copain qui en a monté un, c'est vachement bien. Ce bidule m'a même réconcilié avec la synthèse FM car à la base je ne suis pas un grand fan des DX7 !
382
Tu n'es pas un grand fan de grand chose, de toute façon. :oops2:

:diable:

:coucou:

:bise: Sencha !
383
Je trouve ce DX sympa et intéressant mais le concept mini-touche moi je ne peut plus ! j'aurais pu faire le pas même avec un tarif un peu au dessus pour un 3 octaves touche taille classique

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

384
Je vais prendre le dx pour le combiner avec mon kingkorg et mon little phatty.Il ne prends pas de place et son p'tit looper m a convaincu. Le son ne me semble pas si mal et des parametrages assez intuitif pour de la fm....et je lui colle ma strymon bluesky derrière et hop!
385
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

Tu n'es pas un grand fan de grand chose, de toute façon. :oops2:

:diable:

:bise: Sencha !

:8O:

:furieux:

:(((

Si, je suis fan du vin que tu avais ramené un jour... et par anticipation, de ta fondue que je n'ai pas encore goutée pour l'instant mais dont on m'a vanté les mérites ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 14:59:44 ]

386

Citation de rica2synthé :

Je trouve ce DX sympa et intéressant mais le concept mini-touche moi je ne peut plus ! 

A la limite pour un monophonique orienté basse qui tape pourquoi pas un mini-clavier, mais pour du piano électrique ou de l'orgue je trouve ça un poil frustrant pour le jeu (même si du coup tu peux faire des accords avec des intervalles plus grands...)

387
x
Hors sujet :
Citation de sencha67 :
Si, je suis fan du vin que tu avais ramené un jour... et par anticipation, de ta fondue que je n'ai pas encore goutée pour l'instant mais dont on m'a vanté les mérites !

Ben t'es pas si loin, tu passes quand tu veux, hein.
Suite en MP.
388
Salut,
La vache 39:pages de biabla et personne n a de contact sérieux
Chez yamaha.
icon_facepalm.gif
389
Je garde mon ultranova. :bravo:
390
Ben moi je vais vite aller à Toys R Us avant que ça ferme...

251673.jpg

46€ avec des mini-touches comme sur les marques de pro :oops2: