réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 180 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 10/07/2015 à 15:58:46
USB to host, ça veut dire vers un hôte (donc un ordi, un smartphone...)
USB to device, ça veut dire vers un périphérique (genre mémoire de masse...)
Cela ne signifie pas que ça trimbale du Midi, de l'audio ou d'autres données, ou encore que ça permet d'être alimenté.
Anonyme
362 Posté le 10/07/2015 à 16:18:12
Ca n'est pas vraiment fourbe. C'est plutôt que le vocabulaire est parfois ambigu.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
363 Posté le 10/07/2015 à 16:46:48
Citation de ^ :
Cela ne signifie pas que ça trimbale du Midi, de l'audio ou d'autres données, ou encore que ça permet d'être alimenté.
ok alors c'est bien fourbe…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
364 Posté le 10/07/2015 à 17:07:42
Citation de pico :
je vais attendre que le prix se stabilise (c'est un peu n'importe quoi entre les 700 dollars sur le site de yamaha et les 289€ pour le CS sur Gear4music.fr, j'y comprends rien ?
Faut attendre la rentrée... d'ici là les djeuns kids aux mini-mains auront repris les cours mais - bonne nouvelle pour eux - on s'approchera déjà des fêtes de noël
289€ le CS !!? Aaah, ça me semble être déjà plus rationnel.
Citation de pico :
je vois ces mini clavier comme du "son haut de gamme portable" et c'est cool je trouve
Oui. C'est comme ça que je les vois aussi, et le CP notamment.
Ce que je trouve moins cool dans toute cette histoire (et concernant le CP d'ailleurs), c'est d'avoir "enrobé" 6 sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet et de se vanter que les touches de ce dernier sont de High-quality (par ailleurs, je doute qu'un gamin de 14 ans et demi s'en préoccupe
Alors ils ont l'air sympa chez Yamaha mais - en gros - ils nous mettent 6 poussières d'un de leur diamant dans un écrin en plastic, et en plus, ils font presque passer ce plastic pour de l'ivoire... aïe, suis énervé on dirait
Enfin bon. On ne peu pas faire grand chose de toute façon à part se plaindre et/ou commencer à faire quelques économies
Anonyme
755
365 Posté le 10/07/2015 à 17:19:59
Citation :
sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet
Selons des observateurs bien placés, des organistes revendent déjà sur le bon coin des B3 et autres A100 pour acheter le YC, ils ont en effet craqués devant la portabilité et le son si énaurme et si pro. Pour eux c'est la révolution. Les analystes avisés prévoient que les possesseurs de Rhodes et autres CP70 vont en faire autant dans les jours prochains. Selon certaines sources aux US, Moog envisage d'arrêter de produire sa ligne de Phatties, dès que le CS sera disponible dans "la rue". Les posseseurs de DX7 se mordent les doigts : la cote de leurs machines, déjà très basse, vient de chuter brutalement, juste après la publication des démos du DX.
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:25:17 ]
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 10/07/2015 à 17:25:36
t'es sérieux Robert ?
Tu ne serais pas entrain de nous péter une durite ?
T'as les cheveux en pétard peut-être, si c'est la cas faut prévoir une cure
allez zou
zoubidah
Tu ne serais pas entrain de nous péter une durite ?
T'as les cheveux en pétard peut-être, si c'est la cas faut prévoir une cure
allez zou
zoubidah
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:28:25 ]
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
367 Posté le 10/07/2015 à 17:28:51
Citation de Robert75 :
Citation :sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet
Selons des observateurs bien placés, des organistes revendent déjà sur le bon coin des B3 et autres A100 pour acheter le YC, ils ont en effet craqués devant la portabilité et le son si énaurme et si pro. Pour eux c'est la révolution. Les analystes avisés prévoient que les possesseurs de Rhodes et autres CP70 vont en faire autant dans les jours prochains. Selon certaines sources aux US, Moog envisage d'arrêter de produire sa ligne de Phatties, dès que le CS sera disponible dans "la rue". Les posseseurs de DX7 se mordent les doigts : la cote de leurs machines, déjà très basse, vient de chuter brutalement, juste après la publication des démos du DX.
c'est surement pour cela qu' Access Virus ne sortait plus rien ils devaient être au courant de la sortie du puissant Reface CS , VA 8 voix , no preset , pas alim par usb ^^
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 10/07/2015 à 17:31:55
Push-Pull
20098
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 10/07/2015 à 17:38:20
Citation de laurentct :
Yves Usson peut aller se faire couper la barbe
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 10/07/2015 à 21:36:28
A la lecture de ce fil on se rend bien compte d'une déception généralisée ... beaucoup attendaient une nouvelle machine qui fasse rêver
Moi en ce moment c'est le prophet 12, le phénol et le dominion qui me tentent à mort ...
Sinon, si l'un de vous est prêt a vendre l'un de ses enfants, il y a cette aubaine, le n°88 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/Solaris/petites-annonces/
Moi en ce moment c'est le prophet 12, le phénol et le dominion qui me tentent à mort ...
Sinon, si l'un de vous est prêt a vendre l'un de ses enfants, il y a cette aubaine, le n°88 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/Solaris/petites-annonces/
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 22:31:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte