Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 180 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361

USB to host, ça veut dire vers un hôte (donc un ordi, un smartphone...)

USB to device, ça veut dire vers un périphérique (genre mémoire de masse...)

Cela ne signifie pas que ça trimbale du Midi, de l'audio ou d'autres données, ou encore que ça permet d'être alimenté.

362
Ca n'est pas vraiment fourbe. C'est plutôt que le vocabulaire est parfois ambigu. :-D
363

Citation de ^ :

Cela ne signifie pas que ça trimbale du Midi, de l'audio ou d'autres données, ou encore que ça permet d'être alimenté.

ok alors c'est bien fourbe…  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

364
Citation de pico :
je vais attendre que le prix se stabilise (c'est un peu n'importe quoi entre les 700 dollars sur le site de yamaha et les 289€ pour le CS sur Gear4music.fr, j'y comprends rien ?

Faut attendre la rentrée... d'ici là les djeuns kids aux mini-mains auront repris les cours mais - bonne nouvelle pour eux - on s'approchera déjà des fêtes de noël :lol::|

289€ le CS !!? Aaah, ça me semble être déjà plus rationnel.

Citation de pico :
je vois ces mini clavier comme du "son haut de gamme portable" et c'est cool je trouve

Oui. C'est comme ça que je les vois aussi, et le CP notamment.

Ce que je trouve moins cool dans toute cette histoire (et concernant le CP d'ailleurs), c'est d'avoir "enrobé" 6 sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet et de se vanter que les touches de ce dernier sont de High-quality (par ailleurs, je doute qu'un gamin de 14 ans et demi s'en préoccupe :?!:
Alors ils ont l'air sympa chez Yamaha mais - en gros - ils nous mettent 6 poussières d'un de leur diamant dans un écrin en plastic, et en plus, ils font presque passer ce plastic pour de l'ivoire... aïe, suis énervé on dirait :facepalm:

Enfin bon. On ne peu pas faire grand chose de toute façon :noidea: à part se plaindre ;-) et/ou commencer à faire quelques économies :volatil:
365
Citation :
sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet

Selons des observateurs bien placés, des organistes revendent déjà sur le bon coin des B3 et autres A100 pour acheter le YC, ils ont en effet craqués devant la portabilité et le son si énaurme et si pro. Pour eux c'est la révolution. Les analystes avisés prévoient que les possesseurs de Rhodes et autres CP70 vont en faire autant dans les jours prochains. Selon certaines sources aux US, Moog envisage d'arrêter de produire sa ligne de Phatties, dès que le CS sera disponible dans "la rue". Les posseseurs de DX7 se mordent les doigts : la cote de leurs machines, déjà très basse, vient de chuter brutalement, juste après la publication des démos du DX.

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:25:17 ]

366
t'es sérieux Robert ?
Tu ne serais pas entrain de nous péter une durite ?

T'as les cheveux en pétard peut-être, si c'est la cas faut prévoir une cure

allez zou

zoubidah

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:28:25 ]

367
Citation de Robert75 :
Citation :
sonorités de type "amaaaziiing" dans un clavier au format jouet

Selons des observateurs bien placés, des organistes revendent déjà sur le bon coin des B3 et autres A100 pour acheter le YC, ils ont en effet craqués devant la portabilité et le son si énaurme et si pro. Pour eux c'est la révolution. Les analystes avisés prévoient que les possesseurs de Rhodes et autres CP70 vont en faire autant dans les jours prochains. Selon certaines sources aux US, Moog envisage d'arrêter de produire sa ligne de Phatties, dès que le CS sera disponible dans "la rue". Les posseseurs de DX7 se mordent les doigts : la cote de leurs machines, déjà très basse, vient de chuter brutalement, juste après la publication des démos du DX.

c'est surement pour cela qu' Access Virus ne sortait plus rien ils devaient être au courant de la sortie du puissant Reface CS , VA 8 voix , no preset , pas alim par usb ^^
368
ils nous refont le coup du DX7 !!!! :8O:

toutes les autres boites vont faire faillite avec leur bouzins trop compliqués.
Les analos, les digitaux, y vont tous y passer.

Yves Usson peut aller se faire couper la barbe
369
Citation de laurentct :
Yves Usson peut aller se faire couper la barbe

:ptdr:
370
A la lecture de ce fil on se rend bien compte d'une déception généralisée ... beaucoup attendaient une nouvelle machine qui fasse rêver :(

Moi en ce moment c'est le prophet 12, le phénol et le dominion qui me tentent à mort ...

Sinon, si l'un de vous est prêt a vendre l'un de ses enfants, il y a cette aubaine, le n°88 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/Solaris/petites-annonces/ :fete:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 22:31:36 ]