Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drones

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
1 Drones
Salut aux heureux possesseurs de reface DX.
Je me suis découvert un gout pour la synthèse FM récemment, non pas pour faire des bells et des percus métalliques, mais pour transformer ces sons là avec l'enveloppe en drones parfaitement detunés, ce qui a pour effet de créer des drones aquatiques que personnellement, j'adore. genre apparition de fantôme, ou force surnaturelle, bref, film de SF quoi.
Je cherche partout sur youtube, je ne vois toujours que les mêmes presets, contre lesquels je n'ai rien, mais qui bien souvent me rappellent les vieux mangas genre le passage mélancolique dans Nicki Larseuuuuuune. Or ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Je suis allé l'essayé, j'ai eu un bon feeling, mais l’édition n'a rien à voir avec la synthèse soustractive et je n'ai réussi à rien faire dans le magasin. Surement un coup à prendre.
Pour faire ce que je veux (FM hasardeuse, discrète, pas du tout agressive, detunée, drones spectraux, ambiance abyssale ou intergalactique, mais si vous voyez) vous me conseilleriez ce petit truc?
Autre chose, les touches tactiles là pour les réglages, c'est pas un peu merdique?
Merci d'avance.
2
salut

alors les touches tactiles pas de souci, c'est un coup a prendre mais ça marche, pour le reste oui, tu peux faire a peut prêt tout ce que tu veux (en théorie :lol:) avec ce DX pour info (peut être que tu connais déjà la FM mais bon...) des mec comme autechre, aphex twin, Uziq.... ont beaucoup utilisé la synthèse fm (entre autre) pour des sons bien space (en tout cas qui ne figurait pas dans les preset d'usine ça c'est sur....) a savoir que la FM (a sa sortie) promettait d'imiter tout et n'importe quoi, du vieux analo vintage ou l'orgue a mémé a la contrebasse ou le violon en passent par le doux bruit de la rivière enchanté qui coule a coté de chez toi... bien sur dans la forme c'est un mensonge (quoi que...) mais dans le fond c'est pas faux...:bravo: moi en tout cas j'en suis super contant, c'est le synthé qui m'a réconcilié avec la FM (ultra casse couille a manipuler jusque la pour qui comme moi n'avait pas accepté l'ordinateur dans son studio)... voila; si tu veux d'autre info...;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:13:53 ]

3
Et par exemple, il sonne mieux qu'operator, d'Ableton? Je ne connais pas operator, je n'ai que live Intro encore. Mais vu que je dois upgrader..

4
je n'utilise pas d'ordinateur pour faire de la musique et ne peut donc pas te répondre...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

5