Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Yamaha S90XS et S70XS

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 13 687 vues
  • 12 followers
1 [News] Yamaha S90XS et S70XS
Yamaha annonce la sortie prochaine du S90XS et du S70XS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tiens: pas d'option Firewire / mLan...

3
4
Ouh là, ça y est je bave... Je viens juste de passer chez yamaha avec un cp33 qui est très bien, mais dont les possibilités sont limitées quand on aime bidouiller, faire des programmes pour le live et tout et tout.

Apparemment il faut attendre septembre pour se le procurer en france.
Je crois que je vais craquer...

Le nouveau son de piano (combien de couches d'ailleurs?), les nombreux contrôleurs temps réel, l'entrée micro avec vocodeur, la qualité du toucher et celle des sons (avec le mégavoice pour certains) en font un instrument idéal pour moi: pour un duo piano/chant et batterie, il faut pouvoir varier les plaisirs, et avec cette bête ma seule limite sera mon imagination...
5
Upp
6
J'ai un S90ES, après un S80.  Et toujours aussi content.  Si le S6 échantillonné de ce S90XS est encore meilleur que le S7 du S90 ...  j'en bave d'avance.  Je suis surpris par la petitesse de l'écran et le non accès direct  (pas de touches de choix sous l'écran). C'aurait été mieux un "touch" screen ... mais bon.  Sorenburg dans sa démo dit "Comme les commandes sont accessibles directement.. pas besoin de grand écran".  Faut voir.  Sui auaais surpris d'absence de possibilité d'extension  (carte MLan ou autre).
Le S70XS semble idéal pour le live (16,5 kg).  Va falloir se décider entre un NordStage 76  et le S70XS.   Pfff.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Possesseur du S90ES depuis 2005, je souhaiterais retrouver les sons de mes deux cartes PLG 150 PF et DX  car ce sont d'incomparables sons de DX7 et autres pianos Fender électriques et accoustiques qui sont dessus, j'ai aussi la PLG 150 AP que je n'ai quasiment jamais utilisé au détriment du son de piano S71010interne au S90ES.J'aurais aussi préféré un grand écran, donc reste à essayer la bête à sa sortie pour septembre !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

8
Moi je le trouve pas très beau par rapport à un motifXS, un clavia, et même un kurzweil.
Et comme l'aspect esthétique compte dans mes choix, je pense qu'il ne sera pas mien.
Plutôt me prendre le motif rack avec un clavier midi. Là ca clignote et y a des boutons.

9
Je trouve que comme mon S90es, le xs aurait du être tout de beige ou gris vêtu et on est tellement habitué aux grands écran que là, on est surprit ! Cela dit il faudrait entendre les sons de la bebête !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:30:22 ]

10