Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S90XS ou MOXF8 ? Lequel ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
1 S90XS ou MOXF8 ? Lequel ?
Bonjour à tous,
Je m'interroge avant d'investir. Qu'en pensez-vous ? La différence entre S90XS et MOXF8 n'est plus très évidente !? Mis a part la qualité du clavier et l'aftertouch, quels avantages pour le S90 XS ?
- D'après le test de Syntwalker du MOXF6, ce dernier contient le piano S6 et CFIII ! Tout comme le S90 XS !
- Le S90XS ne peut pas charger de banque sons en flash.
- 8 bloc d"'effet d'insertion pour le MOXF8 comme pour le S90XS
Le MOXF8 à pour lui : le séquenceur, le prix, la flash ram, le poids.
Le S90 XS quand à lui : le clavier, la robustesse ? L'aftertouch.
J'ai oublié quelques chose ?

Celà n'augure t'il pas un NOUVEAU S90XF??? Ou va t'il disparaitre du catalogue ? D'ailleurs les prix ont baissés, surtout pour le S70 XS

Votre avis ? Que choisir ?
2
a vrai dire ça dépend beaucoup de ce que tu veux en faire : piano scènes ou station de travail?
parce que là tu compares deux produits qui n'ont pas le même usage...
Si tu n'est pas sûr de tous les usages que tu veux en faire, tu as bien le droit, alors essaie les deux et choisis celui qui te permet le plus de faire de la MUSIQUE
Et là, c'est vraiment le feeling de chacun il y a des machines qui vont t'inspirer, d'autres malgré les 2500 fonctions te laisseront frustré musicalement...
3
Merci pour ta réponse Chrisyma, mon utilisation sera à 80 % en home studio, peu de scène. Mais dans les 2 cas je préfère séquencer sur Cubase en amont et transférer la séquence sur le synthé en audio ou midi.
Y a t'il une différence de rendu sonore ou de "feeling" entre les 2 ? Ce sont les mêmes sons/convertisseurs ? Certes le clavier est différent.
Je vais tester les 2 en magasin.
Mon budget étant d'environ 1500 euros, je prendrais sois un MOXF8 neuf ou S90XS d'occasion.
4
Salut,

Je sais que ton post date de plus d'un an et demi, mais je suis un peu dans ta situation. Enfin je voudrais vraiment acheter un clavier pour faire des scenes et travailler l'instrument chez moi (pas possible d'avoir un piano droit) et je m'oriente vraiment vers le s70 xs.
As tu acheté le s90 ? Je crois que la qualité du clavier est top et surtout l'aftertouch est vraiment indispensable.
Et les seuls modèles qui disposent de cette qualité de nuances sont en suites beaucoup beaucoup plus chers (je pense aux motif)
5
Salut l'ami , oui j'ai acheté le S90xs de yamaha , bon il en résulte que c'est un bon clavier toucher lourd, agréable a jouer, la qualité des sons est de bonne facture , tout en sachant que tu peux les travailler r via le clavier ou en étant connecté a un ordi, je te conseil d'avoir un portable qui suit ton clavier , pas besoin d'un gros cpu, mais juste pour gérer et configurer tes préférences ...
Sinon la série S70 ou S90 pour la les concerts , je pense que c'est l'idéal, il y a mieux mais c'est plus chère...
Pour ma part , je regrette pas l'achat, mais si j'avais a le refaire je me pencherais sur integrat 7 de Roland, ne faisant pas de concert , bossant en homme studio , mais bon...
Pour finir la qualité du piano son , est excellente sur les S70XS et S90XS...
Ceci dit portez vous bien et bonne musique a toutes et tous ....

Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )