< Tous les avis Yamaha SY77
Yamaha SY77
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

s3bog s3bog
Publié le 02/04/09 à 22:04
Bonjour à tous.

Très heureux de voir qu'on parle encore du SY77 ! J'ai ce synthé depuis 1992 et je l'aime toujours autant. Comme beaucoup j'ai également eu le problème de courroie du lecteur disquette. Mais effectivement, un élastique et hop, ça repart.

Synthèse de son extrèmement puissante. Bien lire le manuel (bien fait) et après, il n'y a pas de secret : travailler, travailler, travailler.

Pour ceux qui veulent entendre le SY77 à l'oeuvre (en espérant en être digne), voilà 6 de mes compos : http://www.myspace.com/spacenfr (à noter que la première, Heaven's gate, est faite principalement par l'expandeur Korg 05RW et seulement séquencée par le SY77. Mais toutes les autres sont "pures SY").

Les sons que j'aime le moins sont les cuivres et les voix. Mais les effets sont excellents et on pouvait déjà à l'époque en combiner plusieurs par son.

J'ai donc le SY77 depuis 1991 et je l'aime toujours autant !
Les + :
. la qualité des sons (piano plus que correct, basses, sons synthétiques, strings)
. le nombre de réglages pour chaque son
. une vraie capacité à créer de nouvelles sonorités
. l'utilisation du séquenceur et de l'écran très convivial après quelques heures de pratiques

Les - :
. séquenceur parfois limité sur des musiques trop longues/lourdes en notes
. l'enregistrement sur disquette pas toujours facile à organiser
. 1 seule musique sur le séquenceur

C'était un clavier cher à l'époque mais le rapport qualité/prix était néanmoins très bon.
Je le rachèterait sans problème !

Sèb