REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?
- 18 réponses
- 2 participants
- 1 450 vues
- 2 followers
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Janvier 2018 à 20:22REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?
Bonjour a tous !
Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un Yamaha SY 77 à un excellent prix ( 180 euros ! la bonne affaire de ce début d'année ) en excellent état extérieur . Il était un peu à l'abandon et très poussiéreux mais après un bon nettoyage et la remise en état du pitch bender,il est parfait ... ou presque .
Je dis "presque" car trois problèmes persistent : L 'élastique du lecteur de disquette est HS,le rétroéclairage de l'écran LCD est très faible et je ne parviens pas à effacer les sons enregistrés dans la section INTERNAL MEMORY de l'ancien propriétaire ...
Pour l'élastique et l'écran LCD faiblard pas de problème, la doc est abondante - bien que j'ai du mal à trouver un bon fournisseur d'élastique sur le net , une idée ? - mais je n'arrive pas à trouver comment effacer les mémoires de l'ancien utilisateur. Même la procédure de "factory reset" ne fonctionne pas ( j'ai l'impression que rien ne se passe lorsque je fais VOICE + BANK D + 8 ) et pourtant les touches fonctionnent parfaitement.
Je fais donc appel à vous , utilisateurs expérimentés du SY 77 , pour un coup de main !!!
MERCI d'avance
RICOOFMARSEILLE
Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un Yamaha SY 77 à un excellent prix ( 180 euros ! la bonne affaire de ce début d'année ) en excellent état extérieur . Il était un peu à l'abandon et très poussiéreux mais après un bon nettoyage et la remise en état du pitch bender,il est parfait ... ou presque .
Je dis "presque" car trois problèmes persistent : L 'élastique du lecteur de disquette est HS,le rétroéclairage de l'écran LCD est très faible et je ne parviens pas à effacer les sons enregistrés dans la section INTERNAL MEMORY de l'ancien propriétaire ...
Pour l'élastique et l'écran LCD faiblard pas de problème, la doc est abondante - bien que j'ai du mal à trouver un bon fournisseur d'élastique sur le net , une idée ? - mais je n'arrive pas à trouver comment effacer les mémoires de l'ancien utilisateur. Même la procédure de "factory reset" ne fonctionne pas ( j'ai l'impression que rien ne se passe lorsque je fais VOICE + BANK D + 8 ) et pourtant les touches fonctionnent parfaitement.
Je fais donc appel à vous , utilisateurs expérimentés du SY 77 , pour un coup de main !!!
MERCI d'avance
RICOOFMARSEILLE
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Janvier 2018 à 20:30
Bonjour .pour la courroie regarde sur ebay tu en trouve pour 10€ .pour ton écran on a tous ce pb un jour ou l autre le miens je les changé Perso c est une grosse galère faut tout sortir de A à Z ....pour les son j ai eu le même pb que toi reset impossible du coup j ai utilisé un câble midi usb et fait un transfert en sysex .ordinateur vers sy77 et voilà. Si je peut t aider demande
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Janvier 2018 à 20:43
Merci DANYSACHY !! Je ne l'ai pas encore connecté à mon PC , je vois ça demain si j'ai le temps .Merci pour l'astuce .
A+
RICO
A+
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Janvier 2018 à 20:45
Avec plaisir .tu as un pc ou mac ?
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Janvier 2018 à 20:56
J'ai les deux en fait , mais je préfère le PC ...
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Janvier 2018 à 21:06
Au départ je faisais le transfert au pc avec midi-ox c était nickel et un jour plus possible! Donc sur mon mac je suis passé par librarian et là nickel
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2018 à 00:20
Désolé pour la réponse tardive ... je bosse en fait .
Oui Mac est très bien , mais mon PC portable dispose de tous les logiciels ... Sur Mac c'est moins évident et plus cher ...
MErci pour ton aide
A+
RICO
Oui Mac est très bien , mais mon PC portable dispose de tous les logiciels ... Sur Mac c'est moins évident et plus cher ...
MErci pour ton aide
A+
RICO
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2018 à 10:26
A propos de lecteur de disquette , la SY 77 était-il livre avec une disquette originale ? si oui , étant donne que je ne l'ai pas , serait il possible d'obtenir une copie de cette disquette ? Pensez vous que je puisse trouver cette disquette sur le web ou auprès de Yamaha directement ?
Merci pour votre aide .
RICO
Merci pour votre aide .
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Janvier 2018 à 10:33
Bonjour chez yamaha cela m'étonneraI fort sa date tous ça !! Il te faudrai demander sur ce forum .j ai eu cette disquette mais je ne l ai plus ..ou regarde sur le net sa doit se trouver
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2018 à 11:15
ok merci .... je cherche mais ne trouve rien !
je n arrive pas a faire le reset non plus ... je vais devoir enlever la pile interne...
A+
Rico
je n arrive pas a faire le reset non plus ... je vais devoir enlever la pile interne...
A+
Rico
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Janvier 2018 à 11:16
Tu veux faire un reset pour pouvoir changer les sons de la mémoire interne ?
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2018 à 14:38
Oui effectivement , RESET pour l'ensemble des réglages et surtout pour les mémoires du précédent utilisateur. Si je lève la pile je remettrai a zéro les mémoires utilisateur , mais pas les son en ROM bien sur .. N'est ce pas ? J'ai bien compris ?
La manip d 'usine ne fonctionne pas , on dirai que le synthe a été comme verrouillé ... On peut faire ça ?
A+
RICO
La manip d 'usine ne fonctionne pas , on dirai que le synthe a été comme verrouillé ... On peut faire ça ?
A+
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Janvier 2018 à 17:46
Oui enleve la pile .moi je viens de la changer j ai juste eu un pb de Master tune qui n était plus à zéro résultat des sons stridents et à force de chercher j ai trouvé. .et après j ai transféré les sons via librarian .
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2018 à 21:50
Ok merci pour l'info ! Et comment as tu solutionne ton problème de Master tune ?
RICO
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Janvier 2018 à 21:54
J ai chercher dans le menu et quand j ai vu le master tune réglé à 99 je les remis à zéro et les notes sonnées normalement .si tu as ce pb renvois un message je te guiderai pour trouver le réglage .
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Janvier 2018 à 08:39 (modifié le 26 Janvier 2018 à 08:43)
Bonjour !
Encore merci pour ton aide .
Bonne nouvelle
hier matin j'ai bidouillé un peu la partie réglage du synthétiseur et , je ne sais plus comment , j'ai validé une commande et j'ai pu faire mon RESET !!! OUF ! plus besoin d'ouvrir la bête ! Je vais maintenant pouvoir attaquer la découverte du SY77 et .. de sa notice !
Coté technique/ bricolage , Il ne me reste plus qu'a changer la courroie du lecteur de disquette ( qui a une adresse pour une courroie pas chère ? et ou ?) et a changer le LCD faiblard par un affichage OLED bleu , ou simplement changer l' EL fatigué ... a voir donc.
Encore merci danysachy !
Bon week end !
RICO
Encore merci pour ton aide .
Bonne nouvelle
Coté technique/ bricolage , Il ne me reste plus qu'a changer la courroie du lecteur de disquette ( qui a une adresse pour une courroie pas chère ? et ou ?) et a changer le LCD faiblard par un affichage OLED bleu , ou simplement changer l' EL fatigué ... a voir donc.
Encore merci danysachy !
Bon week end !
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Janvier 2018 à 09:18
Salut bon super si tu as réussi ! pour changer la courroie c est très simple tu enlève le capot du dessous il y a pas mal de vis mais c est pas la mort non plus .une fois retiré tu dois avoir 2 ou 3 vis pour sortir le lecteur tu l'ouvre et change la courroie . je pense d après se que j ai vu sur mon écran que j ai changé on ne peut pas changer la led impossible on ne vois rien tout est compacte ..bon week-end
signaler
ricoofmarseille
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Janvier 2018 à 09:53
Re bonjour
Je parle de changer l' EL ( Feuille Electro-Luminescente ) et non pas la LED ( il n'y a pas de LED sur ce circuit ) d'origine ou de remplacer l'écran LCD d'origine pas un nouvel écran OLED bleu bien plus lisible et moins gourmand en énergie. Il y a pas mal de post a ce sujet .
A+
RICO
Je parle de changer l' EL ( Feuille Electro-Luminescente ) et non pas la LED ( il n'y a pas de LED sur ce circuit ) d'origine ou de remplacer l'écran LCD d'origine pas un nouvel écran OLED bleu bien plus lisible et moins gourmand en énergie. Il y a pas mal de post a ce sujet .
A+
RICO
signaler
danysachy
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Janvier 2018 à 09:39
Bonjour oui tu as raison .je me souvenais plus du système d éclairage. Le miens marche plus je ferai avec vu le démontage que j ai fais 3 fois vu qu il y avait un câble ou je n est j'avais retrouvé ou il se branché. Je pense une option et pas fais attention au demontage. .bon courage pour la suite
signaler
- < Liste des sujets
- Charte