REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?
- 18 réponses
- 2 participants
- 1 163 vues
- 2 followers
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2018 à 20:22:36REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?
Bonjour a tous !
Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un Yamaha SY 77 à un excellent prix ( 180 euros ! la bonne affaire de ce début d'année ) en excellent état extérieur . Il était un peu à l'abandon et très poussiéreux mais après un bon nettoyage et la remise en état du pitch bender,il est parfait ... ou presque .
Je dis "presque" car trois problèmes persistent : L 'élastique du lecteur de disquette est HS,le rétroéclairage de l'écran LCD est très faible et je ne parviens pas à effacer les sons enregistrés dans la section INTERNAL MEMORY de l'ancien propriétaire ...
Pour l'élastique et l'écran LCD faiblard pas de problème, la doc est abondante - bien que j'ai du mal à trouver un bon fournisseur d'élastique sur le net , une idée ? - mais je n'arrive pas à trouver comment effacer les mémoires de l'ancien utilisateur. Même la procédure de "factory reset" ne fonctionne pas ( j'ai l'impression que rien ne se passe lorsque je fais VOICE + BANK D + 8 ) et pourtant les touches fonctionnent parfaitement.
Je fais donc appel à vous , utilisateurs expérimentés du SY 77 , pour un coup de main !!!
MERCI d'avance
RICOOFMARSEILLE
Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un Yamaha SY 77 à un excellent prix ( 180 euros ! la bonne affaire de ce début d'année ) en excellent état extérieur . Il était un peu à l'abandon et très poussiéreux mais après un bon nettoyage et la remise en état du pitch bender,il est parfait ... ou presque .
Je dis "presque" car trois problèmes persistent : L 'élastique du lecteur de disquette est HS,le rétroéclairage de l'écran LCD est très faible et je ne parviens pas à effacer les sons enregistrés dans la section INTERNAL MEMORY de l'ancien propriétaire ...
Pour l'élastique et l'écran LCD faiblard pas de problème, la doc est abondante - bien que j'ai du mal à trouver un bon fournisseur d'élastique sur le net , une idée ? - mais je n'arrive pas à trouver comment effacer les mémoires de l'ancien utilisateur. Même la procédure de "factory reset" ne fonctionne pas ( j'ai l'impression que rien ne se passe lorsque je fais VOICE + BANK D + 8 ) et pourtant les touches fonctionnent parfaitement.
Je fais donc appel à vous , utilisateurs expérimentés du SY 77 , pour un coup de main !!!
MERCI d'avance
RICOOFMARSEILLE
- 1
- 2
danysachy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/01/2018 à 20:30:18
Bonjour .pour la courroie regarde sur ebay tu en trouve pour 10€ .pour ton écran on a tous ce pb un jour ou l autre le miens je les changé Perso c est une grosse galère faut tout sortir de A à Z ....pour les son j ai eu le même pb que toi reset impossible du coup j ai utilisé un câble midi usb et fait un transfert en sysex .ordinateur vers sy77 et voilà. Si je peut t aider demande
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/01/2018 à 20:43:34
Merci DANYSACHY !! Je ne l'ai pas encore connecté à mon PC , je vois ça demain si j'ai le temps .Merci pour l'astuce .
A+
RICO
A+
RICO
danysachy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 23/01/2018 à 20:45:19
Avec plaisir .tu as un pc ou mac ?
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/01/2018 à 20:56:18
J'ai les deux en fait , mais je préfère le PC ...
danysachy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 23/01/2018 à 21:06:26
Au départ je faisais le transfert au pc avec midi-ox c était nickel et un jour plus possible! Donc sur mon mac je suis passé par librarian et là nickel
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/01/2018 à 00:20:44
Désolé pour la réponse tardive ... je bosse en fait .
Oui Mac est très bien , mais mon PC portable dispose de tous les logiciels ... Sur Mac c'est moins évident et plus cher ...
MErci pour ton aide
A+
RICO
Oui Mac est très bien , mais mon PC portable dispose de tous les logiciels ... Sur Mac c'est moins évident et plus cher ...
MErci pour ton aide
A+
RICO
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/01/2018 à 10:26:08
A propos de lecteur de disquette , la SY 77 était-il livre avec une disquette originale ? si oui , étant donne que je ne l'ai pas , serait il possible d'obtenir une copie de cette disquette ? Pensez vous que je puisse trouver cette disquette sur le web ou auprès de Yamaha directement ?
Merci pour votre aide .
RICO
Merci pour votre aide .
RICO
danysachy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/01/2018 à 10:33:31
Bonjour chez yamaha cela m'étonneraI fort sa date tous ça !! Il te faudrai demander sur ce forum .j ai eu cette disquette mais je ne l ai plus ..ou regarde sur le net sa doit se trouver
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/01/2018 à 11:15:05
ok merci .... je cherche mais ne trouve rien !
je n arrive pas a faire le reset non plus ... je vais devoir enlever la pile interne...
A+
Rico
je n arrive pas a faire le reset non plus ... je vais devoir enlever la pile interne...
A+
Rico
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2