Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Filtrage MIDI et Pattern Mode

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 205 vues
  • 1 follower
1 Filtrage MIDI et Pattern Mode
Bonjour à tous,
je débute avec mon SY77 et je m'étais dis que pour débuter avec l'édition de mes patchs, ça serait cool de me programmer un petit pattern via le pattern mode. (J'étais pas sur de pouvoir jouer mon pattern et éditer en même temps, mais bon, c'était juste pour essayer.) Cependant je me rends compte qu'en enregistrement real-time comme pas à pas il y a un petit soucis. Bien qu'il enregistre toutes les notes, il ne rejoue que les notes de la gamme par ton de do (do, ré, mi, fa#, sol# la#). Impossible donc de jouer une séquence avec des do, ré, mi dièses ou des sol la si...

Je me suis dit que c'était peut être un réglage à faire, parce que ça me semblerait être un bug très chelou. Mais je ne vois pas très bien comment corriger ce problème. J'ai lui que le SY77 pouvait être chargé avec des fichiers de tuning lui permettant de travailler dans des gammes obscures. J'aurais pensé volontiers que c'était cela, cependant j'ai aucun problème quand je joue au clavier, mon SY77 est bien capable de me jouer toutes les notes de la gamme chromatique.

Avez-vous une idée de comment me sortir de là ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:37:11 ]

2
Bon, je viens de trouver. J'ai réalisé que ça ne venait pas que du pattern mode mais du midi setup de toute la bécane. Le paramètre midi note on/off était reglé sur "even", je l'ai remis sur "all" et ça marche super ! :-D