Sujet Problème lecture sequenceur
- 6 réponses
- 3 participants
- 585 vues
- 3 followers
manu64
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 18:46:50Problème lecture sequenceur
Bonjour aux éventuels possesseurs du SY99,
J'ai acquis ce clavier tout récemment et mon problème est que lors de l'écoute de démo, le rythme change tout seul, il passe de 120 à 32 tout seul.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi.
Merci et bonne zique,
Manu
J'ai acquis ce clavier tout récemment et mon problème est que lors de l'écoute de démo, le rythme change tout seul, il passe de 120 à 32 tout seul.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi.
Merci et bonne zique,
Manu
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/01/2007 à 20:04:43
Je n'ai jamais eu ce problème personnellement. Ce sont les disquettes de démos d'origine ? Ca le fait aussi avec d'autres séquences ? (faudrait essayer avec des midifiles par exemple).
@+
@+
Nippon, ni mauvais.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/01/2007 à 20:35:46
Bonjour,
non jamais eu ce pb.
par contre, il est possible que les paramètres de la démo aient été modifiés
par le passé et, sans le vouloir, enregistrés sur le fichier original en
écrasant la bonne version.
autre piste : essayez de lancer une autre démo (y en à plein sur le net)
pour voir si le pb se reproduit : dans ce cas c'est plus grave....
Courage
Serge
non jamais eu ce pb.
par contre, il est possible que les paramètres de la démo aient été modifiés
par le passé et, sans le vouloir, enregistrés sur le fichier original en
écrasant la bonne version.
autre piste : essayez de lancer une autre démo (y en à plein sur le net)
pour voir si le pb se reproduit : dans ce cas c'est plus grave....
Courage
Serge
manu64
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/01/2007 à 13:22:01
Merci à vous je vais essayer avec d'autres démos.
Manu
Manu
manu64
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/01/2007 à 15:36:44
Bien bien en fait c'était juste un potar qui était à zéro. Désolé du dérangement.
J'ai connecté un U220 en midi, les cables G/D sont donc reliés de cet expandeur à l'ampli, et je voulais savoir s'il est possible avec le séquenceur du SY de pouvoir utiliser les sons du U220 et du SY avec le séquenceur de celui-ci?
Si oui quels sont les branchements à effectuer, sachant que je n'ai qu'une entrée D/G à l'ampli?
Merci
J'ai connecté un U220 en midi, les cables G/D sont donc reliés de cet expandeur à l'ampli, et je voulais savoir s'il est possible avec le séquenceur du SY de pouvoir utiliser les sons du U220 et du SY avec le séquenceur de celui-ci?
Si oui quels sont les branchements à effectuer, sachant que je n'ai qu'une entrée D/G à l'ampli?
Merci
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/01/2007 à 16:01:24
Le midi et l'audio sont deux choses bien distinctes...
Tu peux faire jouer ton SY et ton U220 en même temps avec le séquenceur mais pour entendre le son des deux machines en même temps il faut que les deux soient raccordés à ton ampli !
Si tu avais une entrée audio qui puisse servir d'entrée auxiliaire sur ton SY (ou vice versa), tu pourrais mixer les deux machines, mais là ce n'est pas possible.
Soit tu achètes une petite table de mixage, soit tu branches chaque machine en mono sur un canal de ton ampli ce qui serait quand même bien dommage...
Le séquenceur n'enregistre pas le son qui sort de tes machines mais des évenements midi, c'est à dire quelle note est jouée à quel moment, avec quelle vélocité, etc... des changement de programme, des modulations.
En fait un séquenceur MIDI enregistre des actions et pilote les modules de sons un peu comme tes doigts font jouer les notes ou tournent des potars mais ces derniers ne sortent pas de son (si oui, faut qu'on se rencontre ),
Le son lui sort du module sonore qui est controlé par le séquenceur (dans ton cas le SY et le U220 seront pilotés par ce dernier).
Pour résumer MIDI = messages de controle (fait ci fait ça...)
Bien entendu maintenant il existe des séquenceurs qui enregistre aussi de l'audio en plus du midi mais c'est une autre histoire.
@+
Tu peux faire jouer ton SY et ton U220 en même temps avec le séquenceur mais pour entendre le son des deux machines en même temps il faut que les deux soient raccordés à ton ampli !
Si tu avais une entrée audio qui puisse servir d'entrée auxiliaire sur ton SY (ou vice versa), tu pourrais mixer les deux machines, mais là ce n'est pas possible.
Soit tu achètes une petite table de mixage, soit tu branches chaque machine en mono sur un canal de ton ampli ce qui serait quand même bien dommage...
Le séquenceur n'enregistre pas le son qui sort de tes machines mais des évenements midi, c'est à dire quelle note est jouée à quel moment, avec quelle vélocité, etc... des changement de programme, des modulations.
En fait un séquenceur MIDI enregistre des actions et pilote les modules de sons un peu comme tes doigts font jouer les notes ou tournent des potars mais ces derniers ne sortent pas de son (si oui, faut qu'on se rencontre ),
Le son lui sort du module sonore qui est controlé par le séquenceur (dans ton cas le SY et le U220 seront pilotés par ce dernier).
Pour résumer MIDI = messages de controle (fait ci fait ça...)
Bien entendu maintenant il existe des séquenceurs qui enregistre aussi de l'audio en plus du midi mais c'est une autre histoire.
@+
Nippon, ni mauvais.
manu64
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/01/2007 à 16:47:12
- < Liste des sujets
- Charte