Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/300
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Format des banques de sons .T01 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format des banques de sons .T01 ?
Hello,

J'ai récupéré des banques de sons sur ces sites
http://home.tiscali.nl/renemo/ et sur [url]http://guy-lian-music.be/SY99_download.htm
[/url]

Seulement il y a un hic ! Tout est au format ALL (*.T01,T02,T03..) et à copier sur une disquette 2DD

Je formate une disquette DD sur mon S99, je l'insère dans mon lecteur de disquette de mon PC (sous Win XP) et impossible à copier un fichier .T01 sur la disquette puisque le PC ne la reconnait pas... :(

Comment faire pour copier ces fameux fichiers ALL (*.T01) sur une disquette sous XP ?

Ou alors comment les transférer directement depuis le PC dans le SY ?

Merci de votre aide.
2
A l'origine, on trouvait deux types de disquettes : 720k et 1,44mB

Physiquement, les disquettes sont différentes : les 720k ont un trou carré en haut qui peut être fermé ou ouvert suivant qu'on décide d'autoriser ou non l'écriture. Les 1,44mB ont le même trou, plus un second qui indique à Windows que ce sont des disquettes 1,44mB.

A ma connaissance, les disquettes 720k ne se vendent plus, donc tu as probablement des disquettes 1,44mb avec un trou à gauche et un trou à droite.

Le SY99 accepte sans problème ces disquettes mais les formate en 720k.

Résultat : Windows est perdu car il a une disquette formatée en 720k qui, physiquement à cause des deux trous, devrait-être du 1,44mB.

Solution : il faut boucher le trou (celui sans languette) avec un scotch NON TRANSPARENT (style scotch noir pour électriciens). Windows devrait alors accepter la disquette.

Si ça ne marche toujours pas, essayer de formater cette même disquette (avec le scotch) en 720k à partir de windows. Procédure :

- cliquer sur "Démarrer"
- cliquer sur "Exécuter"
- taper format a: /fs:fat /t:80 /n:9
3
Oui oui, je connais les différences et j'ai encore plein de disquettes 720 k dans le grenier....

Mais le Windows XP il n'arrive pas à ouvrir une disquette formatée en 720 k, that is the problem...

Je vais essayer de formater la disquette 720 k comme tu m'as indiqué (sur le PC et non sur le SY) et je vais voir, mais j'ai bien peur que ça ne résolve pas le problème... :|
4
Ah, bin voila, ça marche !!!

J'ai du merdouillé qq part, mais il n'y a aucun problème !

Le XP reconnait bien la disquette formattée en 720 k sur le SY (ou sur le PC via le petit utilitaire de formatage sous XP) et je peux enfin copier toutes les banques *.T0x sur la disquette !

Sorry du dérangement, je dois être mal réveillé ! :clin: