Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Partie lecture de samples, encore exploitable ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
1 Partie lecture de samples, encore exploitable ?
Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la lecture de samples du SY ? A savoir, quel(s) types (s) de samples est (sont) compatible(s) ? Où peut-on encore en trouver de nos jours ? Peut-on les mélanger à la synthèse RCM ?
Merci bcp !!

Christophe

2
Hello !

Pour lire des samples, les intégrer, etc. il faut des modules spéciaux dans le SY99 ? (derrière la grosse plaque arrière)
Tu pourrais me rappeler la référence ? Je sais qu'ils sont assez difficiles à trouver, mais ça mintéresse aussi ainsi que les réponses à ta question.
3
Salut Christophe.

Les samples intégrables dans le SY99 sont toujours disponibles sur le web. C'est un ancien format qui était utilisé sur le sampleur TX16W, entre autres. Une fois chargés, ils restent en mémoire. La plaque arrière du SY99 ouvre l'emplacement des mémoires si on souhaite en rajouter.
Une fois un fichier global trouvé sur le net (progammes, multi et samples voire séquences), il suffit de le copier sur une disquette formatée DOS ou formatée par le SY. Charger, écouter, trier ...
Naturellement, ces nouveaux samples vont tout à fait pouvoir passer dans les filtres et les routages de modulation RCM.

Jean-Charles

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
Salut,

Il y a toujours la solutions du sample dump standard qui te permet par le MIDI de transférer n'importe quel format, sauf que que c'est vraiment très très long !

Et comme le dis Jprintz, le SY99 lit les samples du TX16W.
Si samplé toi-même t'intéresse, l'achat d'un TX16W me semble judicieux.
5
Bonjour,
C'est vraiment super interessant tout ça!!! Mais ou peut on trouver ces samples? Merci.