Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia Spark 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Spark 2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 91,29 €

PROBLEMES CHANGEMENT DE PROGRAMMES AVEC LE JOG DIAL

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
PROBLEMES CHANGEMENT DE PROGRAMMES AVEC LE JOG DIAL
salut a tous!!!

comme ecris dans le titre, depuis que je suis passé a SPARK2, je ne peux plus changer mes programmes en utilisant le jog dial... que j appuie, que je tourne, avec ou sans l appui simultané sur select.... rien n y fait... je suis obligé de passer par le vst et de cliquer sur les nouvelles fleches de next patern.. ce qui en live est assez fastidieu...:oo:

j ai aussi un deuxieme souci.... sur ma spark, le pavé tactile des effets fonctionne tres mal, et sur la version logicielle d avant, j avais attribué des controlleurs sur les differants effets que j utilise souvent..
mais là plus moyen!! il y a juste quelques controles qui marchent, mais d autres non... pourquoi?
par exemple, j avais assigné le beat repeat sur le pavé tactile de mon korg nano control, et tout se passait tres bien, en fonction de la zone X-Y ou j appuyais, ca jouais bien les differantes repetitions correspondantes... et la plus rien, meme en essayant de reparametrer les controls, rien de rien....
---ART IS NOT A CRIME---
Salut,
la jog ne fonctionne que lorsque le a vue Library est active (select + step 7 pour y accéder depuis le contrôleur).
Pour le deuxième soucis:
- est-ce que tu as contacté le support technique pour voir si on pouvait faire quelque chose pour faire fonctionner ton pavé tactile?
- comment avais tu fais pour assigner le beat repeat à ton korg nano control?
bonjour , par rapport au pavé , je le trouve pas très stable (cela est flagrant avec le volume ) c'est pas gérable .
de plus , le suivie des potards a droite (pitch , cutoff ... ) sont pas proche de la réalité , c'est frustrent .
a part ça , superbe Boite a Rythme et la surface de contrôle Spark Le est plus FUN que le 1er model (point de vu personnel ) il donne envie de le trimbalé avec nous partout :) !
question au passage : peut on crée un swing différent par instrument ou il y a que le shuffle global ?

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

Citation de kp :
le suivie des potards a droite (pitch , cutoff ... ) sont pas proche de la réalité , c'est frustrent .

Désolé, je comprend pas trop ce que tu veux dire. Tu peux détailler stp?

Citation :

question au passage : peut on crée un swing différent par instrument ou il y a que le shuffle global ?

Non, c'est pas possible.
Bonjour,

Merci pour le raccourci,
En revanche cette manipulation ne fonctionne que lorsque la fenêtre est visible à l'écran.
Ce n'était pas le cas avec la version précédente du logiciel qui permettait un usage du jog dial sans cette contrainte.

Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?
Citation de gogozozo :
Bonjour,

Merci pour le raccourci,
En revanche cette manipulation ne fonctionne que lorsque la fenêtre est visible à l'écran.
Ce n'était pas le cas avec la version précédente du logiciel qui permettait un usage du jog dial sans cette contrainte.

Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?

En effet, c'est un problème. Pour l'instant il n'y a pas de solution.
salut Kevin ,

pour la frustration du mouvement du cutoff par exemple :

cela ne suis pas très bien avec le mouvement que l'on fait a la volé ( par rapport a un synthé ou bien même un contrôleur qui contrôle un vst .
ça manque de précision comme le pavé tactile ...
ce n'ai pas un énorme souci , cela ce contourne , mais j'ai été surpris a la 1er manipulation .

après rien a redire , je le kiff 1000 foie plus que Maschine ...
ça sonne de suite , le mode layer et efficace et j'en passe .

merci pour ce produit a un prix plus que raisonnable en plus .

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ