réactions à la news Cherry Audio présente la CR-78
- 36 réponses
- 22 participants
- 3 520 vues
- 28 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

JayBignoise

Ca plus le Bucket Pops, on est bien.
JayBignoise "Bips, pluck, pluck, bop, pop, bips"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

ay

Airkraft

La parfaite compagne de mon JP4 hardware.
Morceau de demo à venir dès que le Jupiter aura reçu sa greffe hamburgwave

The AirKraft

BBmiX

Ces sont sont

(-; Be Funky ;-)

trz_303

Pour une première BAR c'est vraiment très réussi.

T o p s y

La programmation de pattern la transformerait presqu'en 808, n'est-il pas ?
Non pas que je me plaigne, looooooin de moi cette idée, cependant je suis surpris que Roland... laisse faire.
Tant mieux.

Gam

Maxxou32

Old School et Electronica

Chhrisss

ohm.studi.ohm

Mais comme on ne peut pas avoir tous les sons sous la main comme l’original ça limite les possibilités.
Et comparé à l’original ça n’est pas ça. Les autres modélisations incluses dans la TR8S sont très bien, mais pour ce genre de boîte à rythme à preset ça ne fonctionne pas.

Pevets

Si j'avais su que Cherry Audio mijotait cette CR-78, j'aurais patienté.

BBmiX

beau plagiat de Joe Jackson
C'est pour coller à l'époque aussi...
...
Sinon j'ai plein de Synthé de Cherry Audio

Mais là, ce n'est pas pour moi, sons "cheap" ( dû à l'époque),
doublé d'une interface compliquée pour moi ( ce qui doit être bien pour des "variations" no soucis ).
Je préfère jongler avec mes samples, avec des outils que je possède déjà.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 18:38:06 ]

denmakesmusic

En parlant de pillage, un beau plagiat de Joe Jackson dans la 1ère vidéo au passage... Tu parles d'une inspiration...
Ce n'est pas du plagiat, il reprend des thèmes utilisant la BAR en les modifiant pour que Youtube ne bloque pas sa vidéo. Il explique tout cela en disant que ce sont ses interprétations dont les gens doivent deviner la source.

jptoo2

jones-jr

Many moons later

Chhrisss

Ce n'est pas du plagiat, il reprend des thèmes utilisant la BAR en les modifiant pour que Youtube ne bloque pas sa vidéo. Il explique tout cela en disant que ce sont ses interprétations dont les gens doivent deviner la source.
Au "temps" pour moi !
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 22:18:17 ]

Many moons later

Pevets

Ma BAR préférée ...mais les coms ne sont pas très claires c'est bon ou pas ?? Et CPU ça bouffe ou pas ???
Je n'ai testé cette CR-78, mais j'ai plusieurs de leurs synthés et ils ne sont gourmands en CPU. Et dispos en standalone, toujours appréciable.

Maxxou32

Old School et Electronica

powernovax

Vous pensez qu'un I7 quad core 2,3 Ghz épaulé de 8G de ram sous osx Mojave peut suffire en standalone ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 12:43:34 ]

paladin6169

Roland se fait piller, TAL a sorti son Juno Alpha 2
Une fiche produit dans AF serait bien , d'ailleurs je l'ai essayé en mode démo et c'est vraiment sympa et intéressant , notamment dans ses DCOs et LFOs , ainsi que dans son PWM et ses enveloppes qui ne sont pas de simples ADSR.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 16:10:08 ]

DanGilfler

Ça tourne impec sur mon mac mini 2018 sous Ventura.
Très simple d’utilisation. Semble conforme à l’original harware. Bref…du bonheur…

Kibouille

La musique habille le silence
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2