Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU BPM vs NI Maschine

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU BPM vs NI Maschine
Bonjour, me voilà avec mes gros sabots
j'envisage l'acquisition de BPM + MPD 32 ou Maschine.
Je souhaite avoir un controleur (pour live et control DAW) les deux solutions me le permetteraient avec surement un plus pour la MPD.

Est ce que d'autre personne on déjà résolu cette énigme pleines d'équations?

plus d'info :
Utilisé avec Logic 8
Son typé électro dub
Besoin d'intuitivité (marre de passer plus de temps à régler qu'à m'amuser)
Utilisation du controlleur avec d'autre plugin.


Merci d'avance et bonne utilisation.

Yu

.

2
Je vous propose de contacter Nicolas d'UMD au 01 48 05 83 71 si vous voulez une démo.

Alain
UVI Team Captain
3
Merci Alain pour le contact, par contre je ne connais pas UMD et ne trouve pas d'information dessus dans google, vous pourriez m'éclairer SVP.


Bonne après midi.

.

4
5
^^ merci

.

6
J'ai vu que depuis la version 1.1 de BPM il existe des templates type mpd 32 etc... Par contre dans leur explications officiel ils disent qu'il ne controle que les pads. Est ce vrai?
peu ton tout controler dans BPM? (changement de patch ajout d'effet, selection d'effet, changement de kit, changement de sample)

Merci pour votre réponse, si vous pouvez m'envoyer le dis template (mpd 32) svp, ou la note parlant des assignations midi, ce me serais trés utiles. Impossible de trouver le manuel sur le net.

Bonne après midi.

.

7
Alors pour le manuel, faut que tu l'ai acheté. Pour le template il n'y a rien d'intéressant, tu as juste les pads dans l'ordre sur la bank A et l'assignation "piano" sur les bank BCD, pas de potards, ni de sliders, il te faut le faire toi même en midi learn. Apparemment tu peux maintenant enregistrer les assignations midi, mais je n'ai pas tester vu que la version 1.01 ne marche quasiment pas chez moi.
8
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut répondre à la 1ère question posée, à savoir un comparatif entre BPM et maschine; ça m'intéresse aussi, d'autant plus que je vais très certainement passer à Komplete 8 ultimate en Septembre.

Merci par avance.
Guyma
9
Ce n'est pas facile car il est nécessaire de posséder les deux et rester objectif: puisue tu évoques le Pack KOMPLETE 8, tu y trouves également Battery 3 dans le style d'Application dédié à tout ce qui est Drums & Percussions .
Conernant le BPM de MOTU, j'en suis satisfait depuis ma configuration sous Apple mais ne l'utilise avec aucune surface de contrôle avec des Pads . Par contre, quelques utilisateurs en ont été déçus depuis un environnement sous PC .
Quand à Maschine qui a connu des difficultés au départ, cela a l'air de fonctionner maintenant mais je ne peux pas m'avancer plus puisque ne le possède pas.
10
Salut,

Pour ma part je possède les deux, donc je peut essayer de t'aider dans ton choix.
J'ai commencer avec motu BPM et une MPD 32, j'ai toujours été satisfait de BPM, les sons fournies avec sont de très bonne qualités, j'ai même rajouter "plug soundPro"et "Synth anthology" de chez UVI.
Motu BPM est très simple d'utilisation et assez stable pour ma config ( j'travail avec un mac).
J'ai vendu ma MPD pour passer sur maschine car je n'aimait pas les pads, très peut sensible sauf en full level.
Tu peut assigner les touches de la mpd a n'importe quel touche de BPM ( et les sauvegarder) c'est bien pratique mais tu aura quand même souvent besoin de la souri pour certaines manip.
Par contre avec maschine je regarde a peine l'écran, les pads sont bien sensible et les sons fourni avec sont aussi de bonne qualité mais un niveau en dessous de BPM.
Je n'ai pas revendu BPM car je bosse encore souvent avec, je le contrôle désormais avec maschine.
Si tu recherche un controleur avec un bon logiciel je te conseille quand même maschine, le séquenceur et le contrôleur sont vraiment lier et on oublie vite l'écran de l'ordi.
Voila en espérant t'avoir aider.