Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode slice sur les fichiers wave?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mode slice sur les fichiers wave?
Salut jai lu le test que fait le magazine KR de BPM,ils disent que le slice ne marche que sur les fichiers rex!Cest vrai ca?Si cest le cas cest trop trop naze!Trop dommage de pas slicer les wav!!?Est que Guru le fait?Merci pour vos reponses
2
Non ce n'est plus vrai, BPM peut "slicer" n'importe quel fichier audio depuis la version 1.01. ;-)

Alain
UVI Team Captain
3
Merci pour ta reponse!Le slice peut il se faire aussi bien manuellement que automatiquement?Dans le cas ou le slice se fait automatiquement est il possible de revenir ensuite editer plus finement chaque slice?Genre reglages du debut et fin de chaque slice wav, cest possible svp?
4
Encore une question svp:
-est il posible de metre nimporte quel echantillons sur 16 niveaux differents de tunning?Un peu a la maniere de la mpc avec son 16 level tunning,cest faisable sur bpm ca svp?
5
Le slicing est uniquement automatique, avec un seuil réglable. L'algorithme de détection de transitoires est sans doute le meilleur du marché, donc je dirais qu'il est efficace dans 95% des applications ;-)

Néanmoins, une fois slicé, on peut drag and droper les slices sur les pads et à ce moment il est possible d'éditer très finemement chaque slice/pad.

Pour la fonction de tunning, le mode Rack permet de mettre un sample sur tout le clavier et donc dépasser les 16 niveaux de tunning.

Sinon en mode Pad, le step sequencer dispose d'un paramètre de pitch ultra simple à utiliser, il sera donc possible de tuner différement chaque step de chaque pad.

Alain
UVI Team Captain
6
Ok encore merci pour les reponses,en fait je possede un akai mpd32 et je souhaiterai lutiliser avec bpm en vst dans cubase4,ce que jaimerai cest assigner un max de potard du akai mpd32 a bpm,est que cette operation dassignation de potard est simple?Au fait une derniere question qui me rassurerait avant achat:
-pour linstallation de bpm sur pc,faut il absolument copier les deux dvd de sons dans le meme repertoire que l'exe?Ou bien peut on installer l'exe dans le systeme et les bank sur un disque externe?