Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM et Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BPM et Live
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour faire tourner BPM dans Live d'Ableton ?

je l ai installé en VST, je l ai ouvert j' ai pris un kit avec pattern, mais le probleme c'est que lorsque je lqnce un pattern il ne s arrete plus de jouer, je voudrais juste enregistrer une phrase et ensuite une autre toujours dans live pour ensuite les placer ou je veux dans mon morceau.

je sais pas si c'est bien clair, mais si il y en a qui ont compris je refuserait pas un peu d'aide

Merci

Loren

SawSine

 

2
Bonjour _

Avec le concept des différentes Scènes attribuées à une Pattern et au nombre de seize dans chaque instance de BPM ouverte, tu devrais pouvoir t'en sortir _
Ensuite, tu peux exporter une Scène sur le Bureau de ton ordinateur ou sur une Piste audio de LIVE avec la technique du Drag & drop et ainsi là retrouver au format Wave .
Je n'invente rien; cela est décrit dans le manuel aux Pages 97 et 98 !



L'on peut assigner une note MIDI à ces Scènes afin de les contrôler avec un clavier tout simplement et les réunir, les assembler dans une Song _ Cette technique est accessible depuis le mode Live justement donc cela devrait te convenir !



Tu peux donc contrôler les Scénes et te les représenter depuis les Pads de BPM afin de les écouter ou de les sélectionner afin de constituer une Song . J'espére que ces détails sauront éclaircir ta question ...


3
merci pour l'info, va marche mieux maintenant....

SawSine