Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Banques UFS, Bug BPM

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banques UFS, Bug BPM
Salut,

Voila un peu plus d'1 an que j'ai acheté BPM et depuis je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner correctement car le logiciel plante a tout bout de champs. Bien.
J'ai fait les démarches auprès du S.A.V. MOTU, mais personne n'a été en mesure de me dire ce qui se passe. Je suis arrivé à la conclusion qu'il devait y avoir un conflit avec mon matériel hardware. A noter que c'est le seul logiciel qui me fait ca. Je n'en veux à personne, je voudrais juste pouvoir profiter du soft que j'ai acheté.
Alors ma question est la suivante: Est il possible, dans la mesure ou j'ai acheté le logiciel mais que je ne peux pas m'en servir, d'extraire les sons depuis les banques Ufs pour les transformer en un autre format (wav. par ex.) afin qu'ils soient lisibles par un autre logiciel (qui plante moins,du genre Kontakt 3)?
Au moins je pourrai profiter des sons si je ne peux utiliser le logiciel.

Je tiens a prévenir toutes les personnes qui lisent ce message que je n'ai nullement l'intention de "craquer" le logiciel ni quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs je ne sais même pas si on a le droit de faire la chose que je demande.C'est tout simplement une question sans aucune arriere pensée malsaine.
Merci et bonne musique icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 18:53:34 ]

2
Tu peux lire ces fichiers sonores de BPM à l'aide de l'Application suivante qui est gratuite:http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation-1-1-6-disponible-/article_info.php/articles_id/84?osCsid=07a2a0792d2767562b70eb448f2a6de1

Mais c'est quand même curieux ce qui t'arrive avec BPM de MOTU . En quelle version de BPM es-tu car des updates sont tombées chez MOTU dernièrement . Et sous quelle plate-forme travailles-tu (PC ou Mac) ?
3
J'ai téléchargé la dernière version et le problème reste entier. Pour information je suis sur PC. Pendant un court moment j'avais un MAc Book Pro et le logiciel ne plantait pas. icon_crying1.gif
4
P.S. Sinon merci pour le lien
5
Citation de : Alternatif93
Salut,

Voila un peu plus d'1 an que j'ai acheté BPM et depuis je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner correctement car le logiciel plante a tout bout de champs.
Mais que fait-il pour qu'il te plante car nous ne pouvons que te plaindre sans autre indication ?
6
...eh bien, je l'avais déjà expliqué dans un de mes precedents messages (y a quelques temps déjà de cela), mais ca ne me gêne pas de le ré-expliquer du moment que ca m'aide a faire fonctionner la bête.
En fait pendant que je suis entrain de travailler il disparait purement et simplement.
Pour pouvoir le ré-ouvrir de nouveau je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
J'ai déjà contacté MOTU et d'ailleurs j'étais très bien accueilli aucun prob. de ce coté la, mais comme le problème persistait ils ont lâché l'affaire car je pense que même eux étaient un peu dans le vent. icon_eek.gif
7
Citation de : Alternatif93
En fait pendant que je suis entrain de travailler il disparait purement et simplement.
Oui mais que fais-tu exactement lorsque BPM quitte ? Sous quel systéme travailles-tu ? Utilises-tu BPM en standalone ou en mode Plug-in, depuis quel séquenceur ?
Tous ces détails ont leur importance _
8
Alors: Le BPM peut planter sur quasiment toute opération; Pendant l'édition d'une pattern, en parcourant la liste des effets, des sons....et j'en passe.
Les bugs se produisent aussi bien en Standalone que lorsque BPM est utilisé en tant qu'instrument VST dans Cubase SL3, Nuendo 3.
Je suis sous Windows XP, avec un petit Athlon de 2.2Ghz, et 2go de RAM. Je n'ai jamais eu de problèmes semblables avec mes autres logiciels (Kontakt 3, Stylus RMX, Minimoog Arturia.....).
J'ai exclu un éventuel problème de puissance du processeur car: 1. J'ai plus que le minimum recommandé par MOTU, et 2: lorsque je suis dans le Cubase par ex. la jauge CPU est dans les niveaux tout a fait acceptables.
Comme carte son j'ai une MOTU 828 MkII USB.

9
Salut!moi aussi jai eu pas mal de bug que les mises a jour ont bien corriger au fur et a mesure,surtout avec la derniere la 1.05,je suis sur pc (Win7 64Bits,athlon phenomIV X2 3,OGhZ,8 gigas de ram,cubase 5,rme fireface 800)donc je pense que bien qu'honorable ta config est un peu juste malgré le minimum conseiller qui n'est dailleurs jamais vraiment suffisant pour bien faire tourner le logiciel.Cependant jai noter chez moi une nette amelioration a partir du moment ou jai acheter une carte graphique en plus du chipset graphique integré a ma carte mere,car javais lu que les bugs rencontrés sur les produits motu SUR PC(BPM ET ELEKTRIK KEYS)sont liées a priori a un bug graphique de l'interface de l'UVI engine,ca a resolu les bugs chez quelques personnes dont moi a priori,donc si nest pas fait achete toi une carte graphique de moyenne gamme qui malgré ce que lon pense et quand meme importante pour un bon affichage et une bonne fluiditer lors des diverses operations sur une daw avec plein de plugs
10
En fait je possède bel et bien une carte graphique ( RADEON 9200 SE) avec laquelle je peux tranquillement jouer à un simulateur de vol (par ex.Lock-on) et qui fonctionne correctement. De ce fait je pense que ca devrait normalement suffire pour BPM.  Il est vrai aussi qu'au début BPM présentait des bugs liés a son interface graphique (...du genre ta charge CPU sautait au plafond lorsque tu déroulait certains menu).
Je ne pense pas non plus que ca soit la justesse de ma config. qui soit en cause car ce n'est pas le strict minimum recommandé par MOTU que j'ai, mais juste 2 fois plus. (Lu dans la notice: Min. processeur: 1Ghz, dans mon cas  c'est 2.2Ghz, RAM 1Gb, j'en ai 2). Je pense que tout de même,  les recommandations du constructeur se doivent d'être un minimum crédibles. A noter aussi que BPM ne plante pas systématiquement lors d'une charge CPU importante.
Cependant il est aussi vrai que mon ordi n'est pas surpuissant mais je pense qu'il suffit a faire tourner une boucle de batterie dans BPM et l'éditer dans des conditions acceptables.
Maintenant je me retrouve avec un soft qui ne me sert a rien. Il va de soi que si j'avais su qu'il fallait multiplier par 4 les recommandations constructeur quant a la puissance de la config., je n'aurais jamais acheté ce logiciel.
Malgré tout j'aime ce logiciel car niveau son il claque et que tout le concept est bon, mais j'ai la rage parce que je ne peux pas m'en servir et que je n'ai pas les moyens de changer d'ordi.
Que feriez vous à ma place? icon_cool.gif