Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug sur la version 1.5.1 + Question sur le layering.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug sur la version 1.5.1 + Question sur le layering.
Bonjour à tous.

Tous d'abord, je rencontre un bug avec la mise à jour 1.5.1 et je voulais savoir si mon cas était isolé ou non.

Le bug est le suivant : Dans la fenêtre edit d'un pad, normalement, lorsqu'on ajoute plus de 3 ou 4 layers, il y a une scrollbar en dessous des onglets de layers, de manière à pouvoir naviguer entre eux. Sur la 1.5.1, cette scrollbar a disparu et dès lors que j'ai plus de 4 layers sur un pad, je ne peux plus accéder aux derniers layers car ils sont soit recouverts par les "layers rules", la config de polyphonie, etc..., soit ils sont carrément en dehors de l'écran, donc je ne les vois même plus...

Par ailleurs, j'ai une petite question. Y a-t-il moyen d'appliquer un "offset" sur le sample d'un layer ? En d'autres termes, un silence avant le début de l'onde, de manière à pouvoir la faire démarrer plus ou moins en retard des autres (bien évidemment sans amputer le début de l'onde, donc sans avoir à modifier le "start point"...) ? Dans la version 1.5.1, on peut faire un apply directement d'un effet, donc la seule bidouille faisable c'est d'appliquer un délai simple, sans feedback etc..., mais le souci c'est que ça traite la wave en dur, et ça c'est super chiant, parce qu'obligé d'écraser l'onde originale... J'suis pas fan... Quelqu'un a trouvé LE truc ? Ou suis-je le seul à trouver une utilité à la notion d'offset ?


Merci d'avance pour vos réponse !