Tous les avis sur Spectrasonics Stylus RMX

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 16 avis )
coc99908/10/2017

L'avis de coc999"No regret "

Spectrasonics Stylus RMX
M'etant remis au son et n'ayant pas beaucoup de temps, je me suis oriente vers des plug ins mais a la reputation d'efficacite. Avec RMX je n'ai pas ete decu :) , je l'utilise sur un vieux sony vaio en aax sous protools 11 windows 8 , 64 bit. aucun problem de stabilite , il n'y a qu'a y aller. ce que j'aime le plus c'est la simplicite avec laquelle on arrive a creer des grooves , inclut la lecture des rex files ( pour les sons non spectrasonics) . En dehors des grooves maison Spectra, la banques de son simples kick, snare, etc...est juste enorme ( suffit de suivre les notes de son clavier midi) ...bref no regret ...le petit detail qui m'a scie c'est leur service après vente ...suite a un soucis d'install (lie a mon amateurisme), j'ai ete recontacte en moins d'une heure par mail avec le conseiller spectrasonic qui a ete super sympa , meme avec un amateur comme moi :) le customer service je note 25/20 ...enfin , ce plug est bien sur enorme en qualité, simplicité, efficacité . ceci dit en terme de capacite de programmation et routings en tout genre il est puissant pour peu qu'on plonge dans les details ...
EPSIL@N14/05/2011

L'avis de EPSIL@N"Parfait Complément Ryhtmique"

Spectrasonics Stylus RMX
Installation pas évidente je trouve pour un VST "grand public" mais on y arrive.

Configuration très simple et prise en main immédiate.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ayant un Dual Core en 3,2 GHz avec 4 Go de Ram sous XP, ce VST passe sans problème, comme d'habitude, c'est l'addition d'autres VST qui peut poser problème.

J'y ai chargé la Bank "Premier Beats" qui rajoute une touche plus trip hop à Stylus et fonctionne à merveille.

Stylus RMS est très complet (tant dans les boucles que dans les samples) il propose un choix varié de style s'adaptant à pas mal de production musicale, sachant que l'ouverture est totale tant dans les extensions Officielles RMX que les autres comme Premier beats etc...

La qualité sonore est vraiment très bonne et la fonction chaos permet de varier les différents rythmes ou samples, excellents !

Les 8 parties disponibles sont réellement suffisantes pour que vous obteniez une rythmique pêchue et très complexe !

Puissant, simple d'utilisation, ce VST sonne vraiment bien et les possibilités comme d'habitude chez spectrasonics, sont remarquables !

vanpopoff20/02/2008

L'avis de vanpopoff

Non d'un chien !
Ca sonne pechu gros ! Amateurs de loop en tout genres ! Ce plug est ENORME, MONSTRUEUX
il n'y a rien a jeter. Tout est tres bon. En plus il est d'une facilite deconcertante a utiliser, tres intuitif.
Enfin je dois dire que chez SPECTRASONICS c'est toujours tres bon, les sons sont colores et chaleureux. ( Beaucoup d'extensions qui merite le detour egalement )
Un MUST !!!!!!!!
CalouZic23/01/2008

L'avis de CalouZic

Spectrasonics Stylus RMX
Bon, il faut s'y mettre un peu mais aprés ça va tout seul.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Trés stable et assez peu gourmand, le mode "kits" est plus vivace pour le CPU.

On ne peut pas vraiment décrire ce que l'on ressent aprés avoir écouté un truc pareil...disons qu'on ne peut plus revenir en arrière, Stylus devient une drogue, on a du mal a passer une journée sans lui.
ENORME...
Octo-Pussy19/12/2006

L'avis de Octo-Pussy

Spectrasonics Stylus RMX
L'install se fait sans problème, mais si elle est un peu longue, le temps d'installer cette base usine de rythmes et autres beats!
il n'y a pas de configuration particulière, comme tous les autres VSt instruments il s'ouvre via l'éditeur que vous utilisez...
Pour les fonctionnalités de base, pas besoin de manuel....pour les avancées c'est absolument nécessaire et là Spectrasonic a concté des tuto en video hyper clair

Toshiba Laptop 1.8G, 1G RAM, Audiophile Firewire
Ce log fonctionne admirablement, le beat choisi met un peu de temps à charger mais je ne suis tout de même pas à 5 secondes près...vous si ?
aucun bug depuis que je l'utilise.
Donc la config me semble tout à fait stable

Je l'utilise depuis un petit mois, et je lui trouve beaucoup de qualités. C'est du sérieux, la base usine a l'air assez riche.

Les plus
Le son qui pète définitivement
les effets d'excellentes qualités
le drag & drop sur l'éditeur

Les moins
Le prix j'ai toujours du mal avec ce truc là
becarre11/09/2006

L'avis de becarre

Spectrasonics Stylus RMX
L'installation est rapide et sans problème. Aucune incompatibilité. Au niveau configuration c'est on ne peut plus facile puisque tout se fait tout seul. Il n'y a aucun manuel mais beaucoup mieux que ça, un DVD tutoriel complet et très bien fait. Bon le DVD est en anglais mais les commentateurs parlent assez lentement et articulent très bien, tout est parfaitement clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config. : Pentium D920 bi-coeur 2x2.8 Ghz, RAM 4Go, SATA 500Go, MOTU 24I/O.
Le logiciel fonctionne parfaitement, stabilité totale, je travaille avec Cubase SX3, et Stylus RMX s'entend à merveille avec lui. Ca consomme un peu (CPU) mais rien de bien méchant. Au niveau performance...c'est tout simplement hallucinant!!

Je l'utilise depuis trois jours. Ce que j'aime le plus : la qualité des sons, la complexité des patterns, l'immense bibliothèque de sons, de rythmes, les effets et surtout la conception de ce logiciel, je n'ai jamais vu, à ce jour, quelque chose de mieux en la matière, tout est tellement évident, intuitif et à la fois plus que complet. La simplicité d'utilisation est désarmante. Le DVD tutoriel (presque) inutile.
Ce que j'aime le moins : ????
Au niveau prix c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, ça reste quand même une somme mais j'ai le sentiment d'en avoir reçu beaucoup plus que ce que j'ai dépensé.
S'il y a un produit que je qualifierais d'incontournable c'est : STYLUS RMX sans hésiter!!
J'en sui dingue!
matths18/01/2006

L'avis de matths

Spectrasonics Stylus RMX
La boîte de ce produit est superbe!
2 dvds d'installation + 1 dvd de tutoriels vidéos.
L'installation aurait pu être simplifiée car il faut faire quelques manipulations soi-même. (heureusement qu'il y a un tutoriel video pour être guidé.) Un fichier setup général serait bien plus confortable.
Pas de problème de compatibilité avec ma configuration: Athlon 1.8ghz, 1go de ram, 32go de DD, Win XP et Logic Audio Platinum 5.5.0 avec carte son Emagic EMI 2/6.
Une fois la manipulation d'installation effectuée, il est conseillé de faire l'update vers la version 1.5 à télécharger sur le site de spectrasonics.
Là, j'ai eu des problèmes. En effet, il faut appliquer plusieurs installeurs qui font des updates de différentes parties du plug in. J'ai peut être fait des mauvaises manipulations mais j'ai du réinstaller Stylus RMX 5 fois avant d'avoir une configuration stable. J'ai en effet rencontré le problème suivant après la mise à jour: le plug in mettait 2 mn avant de se charger dans logic (c'est long!), ensuite il ramait et enfin il était impossible de le fermer sinon il faisait planter tout le système et redémarrer l'ordinateur...! J'ai écrit à Spectrasonics pour leur demander s'il y avait un ordre dans l'application des installeurs de l'update 1.5 pour éviter mon problème qu'il n'avaient jamais rencontré auparavant. Réponse: pas d'ordre particulier à respecter. La 6è fois, j'ai quand même essayé l'ordre suivant qui fonctionne à merveille! 1- Plug in installer update 2-
Core Library installer update 3- Doc installer 4- Sage converter. Alors pourquoi tous ces tracas?
A ce jour, tout marche à merveille!
Le bémol est le manque de manuel papier que l'on aime toujours lire le soir dans le lit au chaud...
Le + est le DVD de tutoriels en vidéos qui est très bien fait et que l'on peut compléter avec les vidéos téléchargeables avec l'update sur le site de spectrasonics. On peut dire qu'ils sont très pédagogues! Chapeau!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout a été dit précédemment... (cf config)
A ce jour, le plug in tourne à merveille, aucune latence. Il ne rame pas même s'il est gourmand et qu'il est conseillé de n'ouvrir qu'une seule session à la fois.
La multitimbralité de ce plug est son point fort. On peut superposer 8 motifs rythmiques en même temps et en temps réel sans saturation plantage ni ralentissement! Quelle richesse!

Stylus RMX est extraordinaire.
Il permettra aux pressés de la musique d'enrichir leurs morceaux de parties rythmiques de qualités et de façon intuitive. La banque de sons est énorme et les motifs très variés.
Pour ceux qui ont le temps de bidouiller, créer et affiner, Stylus RMX saura aussi les satisfaire puisqu'on peut utiliser les sons et le plug comme boîte à rythmes et composer ses propres grooves au clavier! Tous les grooves proposés avec le soft sons paramétrables et peuvent être variés grâce à la fonction "chaos" qui apporte de l'aléatoire dans l'interprétation. La fonction drag and drop est un plaisir puisqu'elle permet de prendre simplement le groove joué (en glisser/déplacer avec la souris) par le plug et de le coller dans le séquenceur hôte. Il devient alors une piste midi sur laquelle on peut agir à souhait et tout modifier à sa façon.
Stylus RMX est un monstre créatif. Il décuple l'inspiration. Il a l'avantage d'être personnalisable ce qui est recherché par tous. Ses grooves deviennent les nôtres.
La qualité sonore est incroyable. Je cherchais depuis longtemps un plug de cette trempe pour
offrir à ma basse et ma guitare un allié solide pour le groove! C'est chose faite!
Pour ceux qui en veulent encore plus, il est possible d'étendre la banque de sons et grooves avec des extensions qui apportent d'autres styles!
Le rapport qualité/prix est donc excellent même s'il m'est toujours aussi difficile de mettre de telles sommes pour de simples DVD... mais quel travail!
Je l'utilise depuis 1 mois et il accompagne toutes mes compos de façon + ou - discrète.
Un produit à conseiller donc.
jembozzo03/01/2006

L'avis de jembozzo

Très facile

Athlon xp2200

Depuis 2mois j'ai mis du temps a savoir comment faire mes sets mes ça y est grace a AF
putain quel son !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il se cale tout seul sur vos tempos
vous pouvez changer les boucles en temps réel, vraiment bien
pour moi ça vaut reason, avec le gros son en plus (c'est très complémentaire)
comme pour trilogy je met 10/10
Devotion14/12/2005

L'avis de Devotion

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bonne configuration mais rien d'extraordinnaire

Comme dirait ma grand mère alsacienne : Pico Bello !
Ca tourne Nickel, le sond est terrible et il y largement la possibilité de personnaliser tout ça !!
buscape10/05/2005

L'avis de buscape

Spectrasonics Stylus RMX
L'instal est parfaite, cela dit si on update a partir de stylus c'est un peu le bordel puisque stylus reste...et que les sessions ou vous l'utilisiez s'ouvre toujours avec ce dernier. autrement dit c'est une update qui update pas puisque la version RMX ne remplace pas l'ancienne..j'ai peur de ne pas etre clair mais en gros c'est quand meme relou d'ouvrir une session que tu veux ameliorer avec RMX et dans laquelle tu dois finalement faire cohabiter les 2 instances (ça suce grave du power!!!).le manuel ca va mais il y a tellement d'options que la pratique est indispensable..

Athlon2,6
1024 de ram,phase 22 terratec ca tourne bien jusqu'a 2 instances mais comme ce plug est doté de multitimbralité ce n'est pas la peine d'en rajouter!

Passons aux choses serieuses...ce plug in est extraordinaire..la banque est epoustouflante que ce soit pour jouer en live avec des boucles préprogrammées ou pour composer ses propres kit(je fais ca perso) c'est inépuisable d'autant plus que les effet integrés (compress,equal,revberb..et oui) sont d'exellentes qualité(surtout les compresseurs en fait) très sincèrement, j'ai cracké bcp de plug de rythmik(allez jetez moi la pierre!!) mais j'ai decidé d'acheter celui la parce qu'en plus le prix est completement hallucinant...(et ca rassure mon editeur qui flippe de finir en zonz..)
sérieusement j'invite tout les connaisseurs d'audiofanzine a me trouver un plug de baterie orienté hiphop,drum n bass,trip hop ect...plus dingue que stylus RMX .!!j'oubliais pour ceux qui pratik stylus que dans RMX, TOUTES les boucles sont jouable dans tout les tempi sans deformation!!(et je pese mes mots, ce n'est pas le streching tout pourri d'intackt!!d'ailleurs ce n'est pas du streching..)et bien evidemment a l'inverse de l'ancien, celui ci met TOUT les elements qui composent les boucles a disposition(tttout les kik,les snares, les HH tout putain j'vous dis)
j'adore ce VST! achetez le pour qu'il se developpe vous me remercierez après,y a pas 2 soucis