Sujet de la discussionPosté le 28/04/2005 à 05:49:31Drag & drop dans cubase : mapping bizarre ?
Je ne comprends pas les bizarreries du mapping, dans stylus rmx, lorsque on fait un drag & drop :
les notes que j'obtiens alors dans cubase, je n'arrive pas à les adapter à un kit normal genre drums and percs d'USB ou alors un kit normalement mappé sur kontakt ou encore un kit de la linplug RMIV...
On dirait une courbe ascendante de notes qui donnent n'importe quoi avec d'autres kits de beatbox genre celles que je viens de citer
Qu'est-ce que c'est que ce fichu mapping ?
A quoi ça sert si on peut pas se servir du groove midi exporté avec d'autres instru virtuels ?
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/04/2005 à 09:32:33
Oula t'as pas bien compris le principe..
La suite ascendante de note correspond à chaque slice de ton groove Stylus (c'est le meme principe que pour Recycle).
Personne a dit que dans ce mode là une note = un instru d'un kit. Met toi en mode kit pour ça.
D'autre part je n'ai jamais vu des kits d'instru virtuels différents avoir le meme mapping
On fait pas du general midi ici ;)
Et le groove midi exporté peut servir soit à être modifié pour changer le groove stylus d'où il provient, soit à piloter d'autres grooves, mais pas d'autres kits évidemment...