Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Drag & Drop sur Canal 9 à 16

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drag & Drop sur Canal 9 à 16
Bonjour!

J'ai 2 questions pour ce qui semble être le plus magnifique des logiciels de groove.

1)Lorsqu'on drag and drop un motif RMX dans Cubase, une nouvelle piste midi est créé sur le canal 1 et ainsi de suite jusqu'au canal 8. Si je change le canal midi 1 pour le canal 10, il n'y a plus de son et c'est normal. Est il possible d'assigner les canaux midi 9 à 16 à RMX. afin de garder les canaux 1 à 8 pour d'autres instruments

2)Lorsqu'on drag and drop un motif RMX dans Cubase, un conteneur "midi" est créé. C'est correct mais le problème c'est que le conteneur contient le motif plus une petite zone vide à la fin. Il donc que je coupe cette zone vide pour obtenir uniquement le motif rythmique et être en mesure de looper correctement le motif. Y a t-il une soluce???

Merci
Stan Way
2
Bonjour!

Décidément on ne fait pas la ligne pour me répondre!

Personne n'a d'idées concernant mes questions

Votre aide serait grandement appréciée

Merci
Stan Way
3
Je vois pas où est le prob... de toute façon rmx n'accepte pas plus de 8 "pistes" à la fois alors pour quoi réserver les canaux 1 à 8 à rien ? Imagines toi que t'as un port midi (virtuel)qui s'appelle stylus rmx et que ce port n'utilise que ses 1 à 8 canaux midi c tout... ensuite poru un autre instrument virtuel c la même chose il aura son propre port midi en quelque sorte... après si tu connecte physiquement des synthés externe par exemple sur ton midi out1 et midi out2 ben ya po de prob c indépendant. à toi de ne pas t'emmeler les pinceaux... Moi j'utilise cubase SL3.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4
Merci de me répondre DarXyde.

Lorsque je travail en midi j'assigne toujours la piste de drum au canal 10 et souvent le canal 1 au piano, et 2 à la bass et ainsi de suite.

Si je comprend bien, à chaque piste midi que je crée avec RMX je consomme un canal midi. Je me disais qu'il était peut-être possible de faire avec RMX ce qu'on fait avec Battery ou autres B.A.R. c'est à dire plusieurs pistes midi sur un canal midi exp le canal 10.

Le problème est aussi que si je travail avec pas mal d'instruments VST ou autres, il ne me reste que 8 canaux midi soit 9 à 16.

Merci
Stan Way
5
StanWay, tu confonds instrument virtuel comme Stylus et et synthé "Hardware" comme tes expandeurs. Tu peux utiliser autant de fois que tu veux les canaux 1-8 de Stylus, cela ne gène pas tes autres sorties.
6
Je viens de comprendre (excusez moi pour le retard :clin: )

Les canaux midi du RMX sont propres à lui même et non au canaux midi Hardware, ce qui veut dire que je peu avoir une piste midi de bass VST sur le canal 1 pendant que RMX utilise lui aussi son canal 1 pour un motif rythmique. EXCELLENT....

Merci pour l'info
Stan Way
7
Oui... EXCELLENT ! :bravo: c le bon mot

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde