Sujet de la discussionPosté le 13/09/2005 à 09:47:05Utilisrer les samples one shot puis les retravailler en utilisant ma piste midi
Salut à tous,
Voilà j'envisage de m'offrir Stylus rmx mais n'arrivant pas à trouver clairement l'info je me suis décidé à poster avant mon achat. Je voudrais savoir si on peut sélectionner certains samples, je sais qu'il y a une des librairies dans laquelle tous les éléments des grooves sont dispo par exemple tous les kicks mais en sample "oneshot"
est-il dès lors possible de sélectionner un kick, de le retravailler avec la section effets puis de créer une piste midi ds mon séquenceur pr jouer le kick selon ma piste midi ?
En fait je fais de la techno, j'ai entendu qq demos de stylus mais les grooves ne m'intéresse pas vraiment, je préfèrerais pouvoir isoler un son de la banque, le retravailler avec les sections d'effets (qui apparemment est très bonne, ce qui évite l'achat de plusieurs plugins couteux) puis le jouer sur une piste midi créée par moi ce qui permet d'utiliser une très bonne banque de sons + des effets à un prix + que raisonable
ou alors faut-il écouter toutes les librairies et trouver un kick qui me plait puis découper le groove en slice (si j'ai bien lu ds le test d'acidfrance) pr isoler le kick et jouer uniquement le kick puis le retravailler avec les sections effets ?
Oui tu peux.
Tu peux créer ton propre kit perso en partant des samples de bases que tu iras piocher où bon te sembles. Tu as 4 envois aux par percu de ton kit.
par contre pour ce qui ets des effets d'inserts, je sais plus si tu peux traiter indépendemment chaque percu où si ça s'applique à tout ton kit...
Salut merci pr le lien et vos réponses --> je vais aller sur le site de spectra voir si une version demo est dispo pr essayer de créer un kit, j'ai vu que los teignos avait mis des liens de video ds les demo je vais aller mater cela et puis je crois que je vais passer commande chez thotho
je viens de relire le test d'acid france, voilà et je me pose encore une ou deux questions,
d'après ce que j'ai lu et compris, il suffit d'aller ds la section kit, de sélectionner le sample que je veux pr chaque tranche de stylus : donc par exemple un kick en partie 1 et un
hihat en partie 2
seul question en suspens pr moi : les multi ont leur propre piste midi qu'on peut glisser ds un sequenceur ca ok, mais par contre comment définir que le sample de ma partie doit être joué
par quelle note midi ? (pas en midi learn je suppose)
je pose la question car j'utilise cubase et c'est assez lourd de passer par des drums maps et j'espère qu'on peut assigner ses notes au samples un peu comme ds battery 2 de native instrument où là c'est tout bête pr assigner