Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Assigner une note midi à une voie, ou un autre système permettant de faire ceci ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
1 Assigner une note midi à une voie, ou un autre système permettant de faire ceci ?
Salut à tous,

je me posais une petite question sur stylus : je travaille en mode kit : je souhaiterais charger dans mon kit 2 kicks identiques mais avec des réglages d'enveloppes différents. Donc j'en charge un sur la voie 1 et l'autre sur la voie 2 et je fais mes réglages. Problème en mode kit, tous les kicks sont assignés en note C 1 donc si je prends une mesure de 4 temps en créant 2 tracks midi sous cubase (temps 1 et 3 sur le premier kick// temps 2 et 4 sur le second kick) le tout en note C 1 Cubase joue logiquement les 2 kicks à chaque temps

Conctrêtement je souhaiterais affecter la note c2 par exemple au second kick. Actuellement la seule solution que j'ai trouvée pr les isoler est de mettre une sortie différente sur chaque voie, enregistrer la piste en solo, puis enregistrer la seconde en solo, créer un fichier audio dans lequel
j'ai alors le kick 1 en temps 1&3 et le kick 2 en temps 2 & 4 sans superposition mais c'est très LOURD ...

Sachant qu'en tech on joue bcp sur des alternances de sons identiques modifiés juste pr un réglagle d'enveloppe, l'utilisation de stylus me parait bien difficile sauf si on peut assigenr une note midi à une voie de stylus et non à sa catégorie comme c'est le cas actuellement

Merci pr vos réponses
@+
Misters
2
Et en transposant ta seconde piste midi en assignant la valeur souhaitée en ton ou demi ton , peut etre ? :???:

"Switched on bach"

3
Hello,

en fait j'ai peur que ca ne modifie le son mais l'idée est bonne

ce qui serait top c'est de pouvoir assigner un canal midi à une des 8 "voies" ds stylus mais je ne trouve pas comment faire, en fait je sais mm pas si c'est possible....

:???:

é+
Misters
4
Up du soir ...
5
Morning up ....

personne a une piste ?
6
Hop je saute
7
Salut,

je me trompe petu-être, mais je me demande si en mettant tes kicks dans les favoris, il ne les assigne pas à des touches différentes, non? un vieux souvenir d'une vieille explication de qq part... plutôt que de sauter, ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Ciao.
Kat
www.katapulse.com
8
Hello,

je vais essayer cela ce soir merci

tu es arrivé à temps j'allais sauter

@+
Misters
9
Salut desole pr le delai mais j'ai bcp bcp de taf pr le moment

bon j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal

en fait ce que je souhaite faire c'est dire par ex : la voie 1 sur canal midi 1 et la 2 sur le canal 2

ou alors la voie jouée en c1 et la voie 2 jouée en c2 par exe

mais rien ne fonctionne

arf
@+
Misters
10
Salut,
Dans Stylus,sur ta page mixer,tu dois sélectionner le mode midi"kit channel 1-8" et régler la piste midi de ton séquenceur en multi-canal.Normalement tout mode d'emploi digne de ce nom d'un séquenceur comporte le chapitre"utilisation d'un instru.vst multitimbral.