Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Crash du sequenceur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash du sequenceur
Salut,

Voilà, j'ai Stylus RMX avec Cubase SE. J'ai donc déjà dans un premier temps appris que le drag'n drop ne marchais pas avec SE, mais à partir du SX3...bon.....

Le probleme que j'ai c'est que lorsque je charge "Sound menus - Cinematic", dès que j'essaye de jouer un son le stylus crashe completement, je ne peux donc pas utiliser ces sons, que ce soit "Ambient Metal", "Big Boomers" ou "In the Air" ! :non:

Quelqu'un a eu ce probleme aussi ?

J'ai updaté à la version 1.5 mais rien à changé.
Je trouve franchement abusé de lacher un produit qui ne tourne bien que sous une seule version de cubase (enfin c'est ce qu'ils disent) !!

Merci.
2

Citation : J'ai donc déjà dans un premier temps appris que le drag'n drop ne marchais pas avec SE, mais à partir du SX3...bon.....



Le pire, c'est que depuis que j'ai fais la mise à jour de stylus en 1.5, le drag and drop refait le même que sous sx 2.

C'est à dire qu'il crée une piste tout en bas au lieu de se mettre directement sur la piste du stylus.(midi 1) par exemple.

Enfin bon l'essentiel c'est qu'il crée une piste quand même. :clin:

Ensuite pour ton problème, je ne sais pas quelle est ta config pc, mais certains sons ds stylus(comme ceux que tu viens de citer), consomme beaucoup en ressources cpu.(c'est l'inconvénient des petite config).

Regarde ds la section "FX" ou "effects" je sais plus je l'ai pas sous les yeux, et regarde si il n'y a pas des effets d'activés par défaut.Si c'est le cas, désactive les, car les effets stylus sont gourmands.

Baisses un peu le volume de stylus ( un peu moins de la moitié).
Tu pourra récupérer le gain avec les curseurs ds ton cubase(voir même une compression).

Essaye déjà avec ça, et tiens moi au courant. :clin:

En tout cas félicitation pour ton achat. :fete:

En dehors de ce petit bémol(qui j'espère va s'arranger), tu n'en tirera que du bon avec ce soft.

Crois en ma petite expérience. :clin:
3
C'est bizarre parceque chez moi le drag and drop marche sur cubase vst32 et sx3.... sinon c'est vrai que les banques citées consomment enormement et les fx aussi,moi je desactive toujours....
4
En fait, il n'y que sous SE que le drag'n drop ne marche pas, c'est con mais c'est comme ça... Je ne sais même si sous le SE3 ça marche... Qui a testé ?
5

Citation : C'est bizarre parceque chez moi le drag and drop marche sur cubase vst32 et sx3



Est-ce que quand tu fais ton drag'n drop, il te le place sur la piste midi sur laquel tu as assigné ton stylus (midi 1 par exemple), ou bien il te crée une piste tout en bas?

Yo tchoyy :clin:

Hors sujet : Ca fait un moment?J'arrive plus à te chopper sur msn.

6

Hors sujet : Bah je suis toujours là sur msn, c'est toi qu'est jamais là :mrg:
D'ailleurs, j'ai déposé une nouvelle compo (cf ma signature)

7

Citation :
Est-ce que quand tu fais ton drag'n drop, il te le place sur la piste midi sur laquel tu as assigné ton stylus (midi 1 par exemple), ou bien il te crée une piste tout en bas?



Maintenant que tu me le dis ça me l'a déja fait sur vst32 mais bon je crois qu'il y avait un reglage a faire dans vst32 (je me rappel plus),sinon ça ne me l'a pas encore fait sur sx,mais de toute façon c'est pas bien mechant tu déplaces le contenu de la piste ou tu veux....
8

Citation : Bah je suis toujours là sur msn, c'est toi qu'est jamais là



:pong:

C'est vrai en plus.En fait j'y suis sans y être.

D'ailleurs, samedi matin, quand je me suis levé(enfin 13h30) :ptdr: , j'ai vu que tu m'a laissé un petit "hello" sur msn.Et après plus personne. :noidea:

Citation : D'ailleurs, j'ai déposé une nouvelle compo (cf ma signature)



Désolé, j'ai pas encore pris le temps d'écouter.
9

Citation : mais de toute façon c'est pas bien mechant tu déplaces le contenu de la piste ou tu veux....



Logiquement ça devrais fonctionner.Mais je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Au départ je négligeais beaucoup cette fonction, mais après mûre réflection, c'est quand même vachement intéressant de pouvoir remanier les loops que propose stylus rmx.
10
Au fait mon problème est résolu...la réponse ? Je me suis acheté un PC plus puissant entre temps. :D: