Stylus RMX ne sauvegarde pas ses données sous Cubase SX 3
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 737 vues
- 4 followers
ACIDE
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2005 à 17:10:15Stylus RMX ne sauvegarde pas ses données sous Cubase SX 3
Bonjour,
Je viens de passer à Cubase SX 3 (c’est d’ailleurs le jour et la nuit avec la version SX 2 au point de vue stabilité), mais j’ai un problème avec Stylus RMX 1.5.
En effet lorsque je charge des boucles dans Stylus tout se passe bien, mais lorsque j’enregistre mon projet, que je le ferme et que je l’ouvre à nouveau, les données définies dans Stylus n’ont pas été sauvegardées.
Je précise que je suis sous Windows XP et que j’ai réinstallé entièrement Stylus RMX pour tenter de résoudre le problème mais sans succès.
Quelqu’un a une idée
Je viens de passer à Cubase SX 3 (c’est d’ailleurs le jour et la nuit avec la version SX 2 au point de vue stabilité), mais j’ai un problème avec Stylus RMX 1.5.
En effet lorsque je charge des boucles dans Stylus tout se passe bien, mais lorsque j’enregistre mon projet, que je le ferme et que je l’ouvre à nouveau, les données définies dans Stylus n’ont pas été sauvegardées.
Je précise que je suis sous Windows XP et que j’ai réinstallé entièrement Stylus RMX pour tenter de résoudre le problème mais sans succès.
Quelqu’un a une idée
Yessakai
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/11/2005 à 19:05:26
:/ pareil ici ...
Anonyme
5238
3 Posté le 06/11/2005 à 19:43:13
C'est pareil pour moi avec digital performer avec un mac...
ACIDE
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/11/2005 à 14:32:13
Ah ! Je me sens moins seul
Alors personne ne peut nous aider ???
Alors personne ne peut nous aider ???
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/11/2005 à 14:58:59
Juste pour dire que j'ai le meme prob sous cubase sx2 et j'ai qd meme trouvé une solution... un peu laborieuse mais qui marche.
Il y a un mode "multi" dans stylus qui permet de charger ou de sauvegarder des ensemble de rythmes (justement la config qd on a plusieurs motifs sur les voies de 1 a 8) et bien je sauvegardes donc ma config stylus dans "save multi" et aussi mon projet cubase et la quand je recharge la compo cubase et "load multi", je retrouve le tout.
Voila, un peu laborieux mais ca évite de tout noter sur papier
J'ai un autre souci mais avec le midi lear, je vais faire un nouveau sujet "midi learn" mais si vous controler votre rmx avec un controleur externe, ce serait sympa d'y jeter un coup d'oeuil. merci.
Il y a un mode "multi" dans stylus qui permet de charger ou de sauvegarder des ensemble de rythmes (justement la config qd on a plusieurs motifs sur les voies de 1 a 8) et bien je sauvegardes donc ma config stylus dans "save multi" et aussi mon projet cubase et la quand je recharge la compo cubase et "load multi", je retrouve le tout.
Voila, un peu laborieux mais ca évite de tout noter sur papier
J'ai un autre souci mais avec le midi lear, je vais faire un nouveau sujet "midi learn" mais si vous controler votre rmx avec un controleur externe, ce serait sympa d'y jeter un coup d'oeuil. merci.
ACIDE
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/11/2005 à 15:12:52
Merci pour cette réponse mais j'ai essayé la manipe et lorque j'ouvre multi open le fichier multi que j'avais enregistré a également perdu ses infos.
C'est vraiment à ne rien n'y comprendre...
C'est vraiment à ne rien n'y comprendre...
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2005 à 16:17:06
Salut,
non ça va pas vous changer la vie, mais bon, j'utilise un BCR2000 (branché en USB/spécifié dans Cubase SX3 en tant que Generic Remote) et chez moi ça marche très bien, toutes les touches et tous les potards. (avec le template de chez Spectrasonics/RMX 1.5, bien sûr.)
A+,
k
non ça va pas vous changer la vie, mais bon, j'utilise un BCR2000 (branché en USB/spécifié dans Cubase SX3 en tant que Generic Remote) et chez moi ça marche très bien, toutes les touches et tous les potards. (avec le template de chez Spectrasonics/RMX 1.5, bien sûr.)
A+,
k
Kat
www.katapulse.com
www.katapulse.com
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/11/2005 à 16:26:09
Ah oui et j'ai oublié de préciser que j'avais bien sûr fait un "Multi" save as defaults.mlt_rmx dans le répertoire defaults des patches, comm expliqué dans la video de démo des automation ;-)
Ciao!
Ciao!
Kat
www.katapulse.com
www.katapulse.com
ACIDE
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/11/2005 à 17:35:01
C'est bon les gars j'ai trouvé
Il suffit de refaire une autorisation à partir de Stylus en cliquant sur le bouton "authorisation".
Ils vous attriburont un nouveau code à partir de leur site et le tour est joué.
Ils pourraient quand même prévenir que lorsqu'on fait des mises à jour ou des réinstallations du produit, il faut un nouveau code !!!
Bon allez au travail, j'ai perdu assez de temps comme ça
Il suffit de refaire une autorisation à partir de Stylus en cliquant sur le bouton "authorisation".
Ils vous attriburont un nouveau code à partir de leur site et le tour est joué.
Ils pourraient quand même prévenir que lorsqu'on fait des mises à jour ou des réinstallations du produit, il faut un nouveau code !!!
Bon allez au travail, j'ai perdu assez de temps comme ça
unkilling
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/10/2006 à 13:52:10
J'ai egalement le meme souci.
Je ne comprends pas tres bien le coup de la reautorisation ...
Pour lutter contre ce phenomene, la solution que j'ai trouve (un peu barbare mais ca fonctionne) c'est d'ouvrir un nouveau stylus au dela de 4 presets utilises par stylus.
Si j'ai un kick, un snare, un HH et une percu sur mon premier stylus, j'en ouvre un second pour avoir un FX, une cymable, etc ... De cette facon normalement il n'y a plus de probleme a l'ouverture.
Par contre quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi quand j'installe la 1.5.1 je ne trouve plus mes fichiers REX convertis qui se trouve dans EXP libraries ?? Stylus ne me trouve plus que Liquid groove et quelques autres, mais j'ai une bonne trentaine de banque de sons REX, je suis degoute
Je ne comprends pas tres bien le coup de la reautorisation ...
Pour lutter contre ce phenomene, la solution que j'ai trouve (un peu barbare mais ca fonctionne) c'est d'ouvrir un nouveau stylus au dela de 4 presets utilises par stylus.
Si j'ai un kick, un snare, un HH et une percu sur mon premier stylus, j'en ouvre un second pour avoir un FX, une cymable, etc ... De cette facon normalement il n'y a plus de probleme a l'ouverture.
Par contre quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi quand j'installe la 1.5.1 je ne trouve plus mes fichiers REX convertis qui se trouve dans EXP libraries ?? Stylus ne me trouve plus que Liquid groove et quelques autres, mais j'ai une bonne trentaine de banque de sons REX, je suis degoute
- < Liste des sujets
- Charte