Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Volume midi, volume audio, volume vst ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume midi, volume audio, volume vst ?
Bonjour, Je m'y perds !
Je suis sous Cubase SX.

Je peux modifier le volume audio de la sortie Stylus sans problème, le hic c'est que le fader n'est pas accessible facilement ( pas pratique pour mixer ).
L'idéal serait de pouvoir modifier le volume général du VST via le fader principal (MIDI) de la piste ! Ca marche pour la plupart des VST, mais avec RMX non ... J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Hello,

Oui mais pas avec le fader midi, avec le fader de la sortie audio de stylus. Idealement tu envoie tes différentes loops stylus sur des sorties audio différentes, et tu mixes depuis cubase.

Donc, c'est avec la sortie audio de stylus que tu dois régler le volume. Dans cubase, ce qui est bien c'est qu'au niveau du mixer, tu peux cacher les pistes midi stylus, et comme ça tu ne vois que les sorties audio, ce qui évite la confusion.

Voilà,
Ciao,
k
Kat
www.katapulse.com
3
Merci de ta réponse! Je vais voir ça ...
4
En vue "table de mixage" dans cubase, c'est pratique, mais en mode "classique", ca reste quand même pas pratique: pour mettre une enveloppe de volume sur RMX, il faut aller dans la section VST instruments, déployer les sorties audios du VST, et enfin ici, écrire l'enveloppe... Ca veut dire que d'une part j'aurais ma piste MIDI qui controle le VST, et d'autre part une piste "d'enveloppe" ... Pas forcément visible en même temps d'ailleurs ...

Ya vraiment pas moyen de faire plus simple ?
5
Ouais, mais le mieux c'est d'utiliser l'écran mixer de cubase, c'est quand même prévu pour faire ça, je en sais pas pourquoi tu veux à tout prix utiliser l'écran de compo. Mais bon sinon, t'as qu'à déplacer ta track audio de l'instrument virtuel pour être juste en dessous de ta track midi, comme ça, c'est comme si t'avais ouvert le volum en dessous de la track midi. ça marche aussi.

Amuse toi bien ;-)
Kat
www.katapulse.com
6
Merci encore :)
Je vois effectivement pas d'autre solution !
C'est pas que je veux "absolument" utiliser l'écran normal, C'est juste que pour mes autres VST, je peux contrôler les volumes via le fader MIDI. Il n'y que pour Stylus que je rencontre ce "problème". Si l'incohérence est connue de tout le monde, alors je m'y plierai ^^
7
Ouais, ça me fait la même chose dans Miroslav Philarmonik, peut-être que c'est du à la multi-timbralité ... sais pas.

Mais déplacer les tracks adio VST pour les mettre en dessous du midi, moi je trouve que c'est une solution viable ;-)

Ciao,
Kat
www.katapulse.com
8
Oui c'est une solution viable, sauf quand tu utilises plusieurs sorties audio différentes du plugin ... (genre une pour la caisse claire, une pour la grosse caisse... ) Dans ce cas là il n'est pas possible de dessiner une enveloppe de volume sur le "général" du plugin, vu que cette piste "général" n'existe pas ... ou alors je ne l'ai pas trouvée :(

En clair, mon volume batterie je pourrais le controler à l'aise quand je l'aurais bouncé sur une piste audio !
9
Si en bricolant on y arrive ... en envoyant chaque sortie audio du VST vers un groupe, et en controlant le volume de ce groupe !
Ca fait de la bidouille mais bon :)