Sujet Re-affilier ses kits aux boucles?
- 8 réponses
- 3 participants
- 744 vues
- 3 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 20:11:58Re-affilier ses kits aux boucles?
Bah j'ai toujours pas de nouveau pour savoir comment affilier ses propres sets aux boucles éxistantes
merci de répondre pour ceux qui savent
merci de répondre pour ceux qui savent
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/01/2006 à 01:04:42
Hém hém !!!
toujours personne ? ou vous zen foutez dma gueule ???
toujours personne ? ou vous zen foutez dma gueule ???
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/01/2006 à 15:35:59
Tu sélectionnes la boucle qui t'interesse et tu effectues un drag and drop litteralement,c'est glisser et déposer,c'est à dire:clic gauche maintenu sur ton midi file(à gauche sur l'interface stylux rmx) et tu le déposes sur la piste de ton séquenceur.Pour affilier ton kit à une boucle rmx,tu dois déclencher la lecture de celle-ci à partir de ton séquenceur ou autrement dit tu lances la lecture du midi file que tu as précedemment drag and drop.N'oublie pas d'etre en mode kit sur stylus.En espérant t'éclairer.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/01/2006 à 00:06:29
Euh merci !!
je vais voir si j'ai compris !
mais quand on est en mode kit sur stylus, il n'y a plus de boucles qui jouent
c'est pour ça que je pige pas
je vais voir si j'ai compris !
mais quand on est en mode kit sur stylus, il n'y a plus de boucles qui jouent
c'est pour ça que je pige pas
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/01/2006 à 10:42:03
Bon,je vais tacher d'être le + rigoureux possible dans mes explications.
1.Dans Stylus,tu sélectionnes la boucle qui t'interesse en cliquant dessus,tu stoppes la lecture de celle-ci en utilisant le bouton stop de stylus(tu es bien évidemment en mode multi).
2.A gauche sur l'interface de stylus,figure un rectangle bleu comportant le "midi file" de la boucle que tu as sélectionnée;tu effectues donc un drag and drop dudit midi file(le rectangle bleu si tu préfères) sur la piste midi de ton séquenceur,celle-la même qui comporte Stylus.
3.Tu reviens à stylus et tu passes en mode Kit,tu charges le kit qui te branche.
4.Tu repasses à ton séquenceur et tu déclenches la lecture du midi file que tu as précedemment déposé à partir du bouton play de ton séquenceur;et là,magie du midi oblige,ton séquenceur va jouer ta boucle à partir des éléments du kit que tu as choisi.(surtout ne repasse pas en mode multi)
Perso,j'utilise Live 4 et ça marche nickel.
1.Dans Stylus,tu sélectionnes la boucle qui t'interesse en cliquant dessus,tu stoppes la lecture de celle-ci en utilisant le bouton stop de stylus(tu es bien évidemment en mode multi).
2.A gauche sur l'interface de stylus,figure un rectangle bleu comportant le "midi file" de la boucle que tu as sélectionnée;tu effectues donc un drag and drop dudit midi file(le rectangle bleu si tu préfères) sur la piste midi de ton séquenceur,celle-la même qui comporte Stylus.
3.Tu reviens à stylus et tu passes en mode Kit,tu charges le kit qui te branche.
4.Tu repasses à ton séquenceur et tu déclenches la lecture du midi file que tu as précedemment déposé à partir du bouton play de ton séquenceur;et là,magie du midi oblige,ton séquenceur va jouer ta boucle à partir des éléments du kit que tu as choisi.(surtout ne repasse pas en mode multi)
Perso,j'utilise Live 4 et ça marche nickel.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2006 à 14:39:15
Ah ouais dac,
j'ai compris ,j'ai cubase sx2,
mais le prob reste que la boucle est décomposée de telle sorte que le kit doit etre fait avec plusieurs fois la grosse caisse , la caisse claire, etc
c'est bizarre quand meme ???
non?
j'ai compris ,j'ai cubase sx2,
mais le prob reste que la boucle est décomposée de telle sorte que le kit doit etre fait avec plusieurs fois la grosse caisse , la caisse claire, etc
c'est bizarre quand meme ???
non?
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/01/2006 à 14:51:03
Salut,
"mais le prob reste que la boucle est décomposée de telle sorte que le kit doit etre fait avec plusieurs fois la grosse caisse , la caisse claire, etc"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"mais le prob reste que la boucle est décomposée de telle sorte que le kit doit etre fait avec plusieurs fois la grosse caisse , la caisse claire, etc"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/01/2006 à 13:21:16
Ba si, la boucle est décompôsée sur plusieurs notes a la suite, comme une gamme, ou l'on retrouve tous les éléments de la boucle décomposés chacuns sur une note
pas facile a attribuer sur un set ou la grosse caisse est en c1 et la caisse claire en d1
tu comprends??
ça veut dire qu'il faut affilier ta grosse caisse plusieurs fois pour que la boucle joue avec ta grosse caisse
j'espère etre clair
pas facile a attribuer sur un set ou la grosse caisse est en c1 et la caisse claire en d1
tu comprends??
ça veut dire qu'il faut affilier ta grosse caisse plusieurs fois pour que la boucle joue avec ta grosse caisse
j'espère etre clair
dafonk
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/05/2006 à 10:34:59
Les fichiers midi ne sont pas exploitable avec un kit, il faut réaffecter toutes les notes au kit désiré
- < Liste des sujets
- Charte