Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Probleme stylus rmx avec cubase sx3

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme stylus rmx avec cubase sx3
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide!
J'ai un PC Acer Extensa 4100, 1.73 Ghz, 1 G de ram sous Windows XP SP2.
Je compose de la musique avec cubase SX3 depuis pas mal de temps, j'ai divers VST qui fonctionnent très bien (Atmosphere, Trilogy, The Grand 2, ...) Avant je composais avec Acid PRO 4 mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et plonger dans cubase sx3 (j'ai même acheté le guide officiel de 1200 pages)
Simplement depuis peu j'ai acquis Stylus RMX mais quand je souhaite l'utiliser avec cubase sx3, des craquements se font entendre et abîment complêtement les sons de stylus.
J'ai donc essayer de l'utiliser avec Acid PRO 4 pour voir si le problème se présentait également mais là il fonctionne très bien, le son est pur et net!
Cependant, je n'ai pas envie de recomposer avec Acid PRO 4 vu l'investissement financier et temporel que j'ai eu avec cubase SX3. Et après y avoir goûté je n'ai plus trop envie de le quitter.
J'ai vérifier la CPU quand j'utilise RMX avec cubase sx3, ça ne dépasse pas 15 donc je ne comprends pas.. Les fichiers sont correctement installés et de toute façon si ça venait du logiciel ça ne fonctionnerait pas non plus avec Acid PRO 4!
J'ai fait pratiquemment tous les forums mais je ne trouve pas vraiment mon probleme spécifique.
Peut-être est-ce un problème de ma carte son mais comme je suis novice sur les performances de cartes son?!!

Voici quelques réferences: conexant AMC, Asio multimédia driver, intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller.

Merci de votre aide.
2
Essaye dans un premier temps ,de reduire la latence de ta carte son ( laquelle d'ailleurs ? ) .

"Switched on bach"

3
Tente peutêtre de regarder du coté des fréquences d'échantillonnage, entre ta config et les sons du stylus (44/48h, Bits etc...)
4
Hello!!

Merci pour vos réponse Yodan et Tinhu..
En fait j'ai trouvé la solution!
Dans la configuration de Cubase SX3 (Configuration des Périphériques), j'ai mis Asio directX full Duplex Driver à la place de Asio multimédia Driver, et là ça fonctionne super bien..
Apparemment, c'était bien un probleme de latence car elle est beaucoup moins élevée depuis cette manipulation, avec The Grand2 également..

Par contre j'ai un problème de sauvegarde des mix que j'effectue dans cubase sx avec stylus RMX , quand je ferme la session et que je la ré-ouvre tous mes réglages et mes bandes sons sont absentes, même en les sauvegardant dans "multi save", quand je le ré-ouvre (le fichier rmx dans multi save), les sélections que j'ai enregistrées ne réapparaissent pas..

Cependant, j'ai vu que le sujet a été plus ou moins traité dans un autre topic, je vais donc y faire un tour..

Merci pour votre aide.
5
Tu n'as pas d'asio qui corresponde exactement à ta carte?
cherche le, c'est quand meme mieux... ;)
6
Achète-toi une bonne carte son !

Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut s'acheter des super instrus et des logiciels top et pas investir dans une carte qui leur fait honneur. :noidea:

En plus qui dit carte dédiée dit bons drivers (ASIO2) donc latence nulle, CPU plus cool, fréquence et résolution au choix, nombreux branchements, etc.

Et puis maintenant, c'est plus très cher. ;)
7
Sincèrement merci pour vos réponses...

En revanche, concernant ma carte son, je ne m'y connais vraiment pas.
Faut dire que je bûche sur les guides de MAO mais l'informatique ce n'est pas trop mon truc même si c'est indéniable qu'il faut en avoir quelques connaissances pour faire de la MAO.

Je n'arrive pas à trouver le modèle de ma carte son, j'ai télécharger AIDA 32 mais il ne met pas de spécificités sur la carte son..

Que me conseillez-vous comme carte son?

Merci de votre aide.
8
Achete une carte externe firewire ou usb2 type firebox ou fa66 ... c'est pas ce qui manque . En plus maintenant elles sont toutes devenues tres accessible au niveau du prix ...

"Switched on bach"

9
Ok merci de ta réponse je vais voir tout ça!

Et les cartes son style sound blaster en 5.1, c'est bien ou pas parce que j'ai regardé les caractéristiques de la fa66, ça m'a l'air bien compliqué tout ça!?
Je rame déjà un peu dans la MAO alors si je dois aussi ramer en informatique.. :(
10
Une carte son dédiée, c'est un autre produit qu'une Audigy.

Avec une Audigy, tu peux faire de la MAO, mais aussi mater des films en 5.1, jouer (supports de l'EAX,...). C'est un produit polyvalent mais pas spécialement pensé pour la musique. Plutôt pour l' "entertainment" (home ciné sur ordi, jeux, player mp3,...).

Avec une carte son dédiée musique, tu as du matériel qui ne sait faire qu'une chose, mais la fait bien, sans (trop) de prise de tête. Tu as de meilleurs convertisseurs, des drivers très optimisés. Tu as un produit fait pour les musiciens.

Pour la "prise de tête", n'étant pas dans ta tête, je ne sais pas trop quoi dire. Aujourd'hui avec les cartes son dédiées musique, les pb d'installation sont rares. Et une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est simplissime.

Un point très important est l'offre logicielle qui accompagne ces deux types de produits. Traditionnellement, les Audigy sont fournies avec des programmes multimédia, des jeux et peut-être 1 logiciel simple de MAO.

Les cartes son dédiées sont souvent fournies avec un "bundle" de logiciels pour démarrer la MAO : versions lite de plugins, d'instruments virtuels et de séquenceurs, avec parfois la possibilité d'obtenir les versions complètes de ces logiciels à un prix réduit.

Si tu comptes faire de la musique intensivement dans les années qui viennent, opte pour une carte son dédiée. C'est le genre d'investissement que l'on garde.
Si tu comptes faire très occasionnellement de la musique, mais aussi du home ciné ou des jeux, prends la Audigy.

Question "prise de tête" MAO, quelle que soit l'offre tu auras un minimum d'installation et de configuration à faire. Mais ce n'est pas très difficile à comprendre et même un débutant en MAO assimile très vite les concepts de configuration et de branchement. Il ne faut donc pas avoir peur de la technique mais plutôt investir dans un produit qui convient à l'orientation que tu veux donner à ta passion.

(Ouah, c'est bien écrit, faut vraiment que je postule chez Keyboards)...